Plex : le lecteur multimédia optimise la gestion de la musique

06 janvier 2015 à 17h12
0
La société Plex profite du salon du CES pour annoncer l'implémentation prochaine de nouvelles fonctionnalités au sein de sa plateforme multimédia.

Plex propose une plateforme sur laquelle les utilisateurs sont en mesure d'y greffer leurs films, leurs musiques, leurs photos ou leurs vidéos afin de les organiser au sein d'une bibliothèque multimédia. Plex est disponible sur différents types de NAS ou encore sur Windows, OS X, Linux et FreeBSD.

0226000007841007-photo-plex.jpg


La société monétise son service en proposant une souscription permettant l'accès en streaming aux médias depuis différents terminaux, l'accès à du contenu exclusif, la possibilité d'utiliser l'application sur Xbox ou PlayStation ou encore la gestion de plusieurs comptes utilisateurs, au sein d'un foyer par exemple.

Plex dévoile une série de nouveautés pour les détenteurs du Plex Pass facturé à 5 euros/mois, 40 euros/an ou 150 euros à vie, et entend renforcer son offre sur le marché de la musique en streaming. En se basant sur la base de données de Gracenote, comprenant 200 millions de chansons, Plex propose ainsi de trouver les bonnes métas et de les associer à sa collection grâce aux empreintes audio.

Gracenote permet en outre d'attribuer à chaque chanson une émotion spécifique. il sera donc possible de créer des listes de lecture en fonction de ses humeurs du moment. Il s'agit de répliquer les playlists de Spotify ou celles d'iTunes Genius.

Plex s'est également rapproché de Vevo en proposant un accès streaming aux clips musicaux HD. Par ailleurs, il sera plus simple de migrer depuis iTunes en important directement ses listes de lecture ou ses notes attribuées à chaque morceau.

La société note qu'elle prend en charge le format FLAC. En streaming, le transcodage est effectué à la volée avec un ajustement du format et de la qualité en fonction de la bande passante.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
USA : 90% des voitures devront être électriques d'ici 2050 pour atteindre les objectifs climatiques
scroll top