Deezer sur Chromecast : des playlists collaboratives sur grand écran

24 juin 2014 à 17h24
0
Jusqu'à présent tourné essentiellement vers la vidéo, le Chromecast accueillera bientôt un service de musique à la demande majeur : Deezer.

Deezer a annoncé aujourd'hui la prise en charge du Chromecast. Avec la mise à jour des applications mobiles qui sera publiée demain, les abonnés Premium+ pourront « caster » la musique de leur choix sur leur téléviseur, relié de préférence à des haut-parleurs dignes de ce nom, tels que ceux d'une installation home cinema.

0190000007454511-photo-deezer-sur-chromecast.jpg

Comme d'habitude avec le Chromecast, les morceaux sont téléchargés directement depuis les serveurs de Deezer, le téléphone ou la tablette ne servent que de télécommande, et non de relais. Par rapport à AirPlay d'Apple, cette solution présente l'intérêt d'épargner la batterie et de libérer l'appareil pour d'autres activités, tels que des appels téléphoniques.

La combinaison de Deezer et d'un Chromecast prend tout son sens lors d'une soirée entre amis, puisque plusieurs utilisateurs peuvent contribuer à l'ambiance musicale en parallèle, sur le même principe que le Photowall de Google. Les morceaux castés depuis les téléphones de chacun des participants enrichissent une file d'attente commune et sont lus les uns après les autres. Les métadonnées sont naturellement présentées sur le grand écran.

En Europe, Deezer est le premier service de musique à la demande tiers à prendre en charge le Chromecast, derrière la solution maison Google Play Musique All Access. Il devance tout particulièrement Spotify, qui se distinguait jusqu'à présent avec Spotify Connect, au fonctionnement similaire mais requérant des équipements plus spécifiques.

Articles relatifs




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

 Infos US de la nuit : Apple, la production des grands iPhones se trame, Joyent lance son cloud privé
Microsoft OneDrive s'invite officieusement sur Linux
Android : le launcher EverythingMe est désormais disponible au téléchargement
WD My Book Duo : un disque dur externe généreux mais sans superflu
Opera sera le navigateur par défaut sur le Nokia X2
Pangu : un jailbreak chinois pour iOS 7.1.1 soulève à son tour une polémique
Le SDN, mal compris et très peu présent dans les datacenters
Les serveurs ARM 64 bits arrivent, NVIDIA de la partie
Pour une Surface Pro 3, Microsoft rembourse jusqu'à 650 dollars contre un MacBook Air
WebIDE : un environnement de développement intégré à Firefox
Haut de page