Xbox Music : applications iOS Android et streaming gratuit sur le Web

09 septembre 2013 à 15h23
0
Microsoft muscle son offre Xbox Music, avec la mise en ligne de clients dédiés à iOS et Android, ainsi qu'avec la mise en place d'un accès gratuit en streaming sur le Web.

Lancé fin 2012, le service Xbox Music joue la carte de la complémentarité entre un PC Windows et la console de salon Xbox, avec la promesse de retrouver sa musique sur tous ses appareils, dès lors que l'on est identifié par l'intermédiaire d'un compte Xbox et suscripteur de l'offre payante, Xbox Pass, facturée 9,99 euros par mois. En suivant cette logique, Microsoft se devait de porter Xbox Music sur d'autres plateformes : c'est désormais chose faite pour iOS et Android, avec la publication d'applications dédiées et gratuites cette semaine.

06627636-photo-xbox-music-android.jpg

Chacune d'entre elles s'inspire du design de l'application déjà présente sur Xbox ou sur Windows 8, avec des éléments d'interface adaptés à la plateforme choisie. Sur le plan fonctionnel, les applications Xbox Music permettent d'accéder au catalogue du service en streaming, sans publicité, ainsi que de consulter et écouter ses listes de lecture ou les radios thématiques. A ce stade, les clients iOS et Android ne proposent pas encore la synchronisation des fichiers en vue d'une écoute hors ligne, mais Microsoft indique que cette lacune sera rapidement comblée.

Non content de cette annonce, Microsoft a également étendu les capacités de la version Web de son service, lancée en juillet dernier. Celle-ci propose désormais un mode d'écoute gratuit, servant donc de produit d'appel à l'offre payante. À la façon de Deezer ou de Spotify, Xbox Music dispensera dans ce cas des publicités audio à intervalles régulier. Pour l'utiliser, il faudra là encore disposer d'un compte Xbox (ou le créer pour l'occasion). Le streaming gratuit est illimité les six premiers mois, puis passe en mode restreint, avec seulement dix heures d'écoute par mois. Notons qu'en France, le streaming gratuit n'est pas encore accessible, mais son activation ne saurait tarder. En attendant, reste une question : suite à l'acquisition de Nokia par Microsoft, cette extension de Xbox Music laisse-t-elle présager un rapprochement avec Nokia Music ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Polémique autour du minuscule impôt sur les bénéfices payé par Netflix en France en 2019
scroll top