Streaming : Microsoft lance Xbox Music sur le Web

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme prévu, Microsoft vient de lancer une version hébergée de son service Xbox Music afin de mieux faire face à la concurrence de Deezer et Spotify.

009B000005212970-photo-logo-xbox.jpg
La semaine dernière, plusieurs rumeurs spéculaient sur le lancement d'une application Web signée Microsoft et proposant d'accéder au contenu de Xbox Music en streaming moyennant une souscription. Microsoft vient de rompre le silence et ouvre les vannes pour son nouveau site Internet.

Disponible à partir de l'URL music.xbox.com, le service en question nécessite bien entendu de se connecter avec un compte Microsoft. La firme de Redmond propose un accès gratuit durant 30 jours. Notons qu'il faudra cependant entrer son numéro de carte bancaire ou authentifier un compte Paypal mais il sera possible de désactiver d'emblée le renouvellement automatique afin d'éviter tout prélèvement.

Xbox Music se divise en trois sections principales. L'intégralité de sa musique se trouve dans la partie intitulée « collection ». Il sera possible d'y rajouter les albums, les artistes ou les chansons du catalogue de Microsoft en un clic afin d'y accéder par la suite. L'internaute sera en mesure d'établir une « liste de lecture ». Attention, contrairement à Spotify, celle-ci est éphémère et uniquement valable pour la session en cours. Notons cependant que l'utilisateur a la possibilité de créer de nouvelles « sélections », lesquelles s'apparente alors aux listes de lecture de son concurrent puisqu'elle sont permanentes.

012C000006092650-photo-xbox-music-web.jpg
012C000006092652-photo-xbox-music-web.jpg


Xbox Music dispose en outre d'un moteur de recherche, lequel retourne, pour un mot-clé donné, les artistes, albums ou chansons du catalogue. La page d'un groupe présente les derniers albums, les morceaux les plus populaires, les artistes similaires ainsi qu'une biographie extraite de Rovi. Les fonctionnalités du lecteur multimédia sont classiques avec un mode de lecture en boucle mais pas aléatoire.

Xbox Music est disponible sur Windows 8, Windows Phone ainsi que sur la Xbox 360 avec une synchronisation de ses sélections. Il sera possible de télécharger les chansons pour y accéder en mode déconnecté avec toutefois un temps de diffusion gratuite limité à 10 heures/mois après 6 mois mais illimité avec une souscription Xbox Music Pass.

Après ce premier mois gratuit Xbox Music Pass sera facturé à 99 euros par an soit légèrement moins cher que les options premium de Spotify ou Deezer à 9,99 euros/mois. Notons que l'éditeur a précédemment annoncé plancher sur des applications mobiles pour iOS ou Android.

012C000006092656-photo-xbox-music-web.jpg
012C000006092654-photo-xbox-music-web.jpg



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linux 3.10 : améliorations pour les SSD et pour la consommation CPU et GPU
Intel pense ouvrir ses usines à ARM
L'île d'Hashima est désormais visitable sur Street view
Withings Pulse : le capteur d'activité avec rythme cardiaque est disponible
Microsoft perd un procès autour du nom SkyDrive au Royaume-Uni
Orange succède à France Telecom (MàJ)
Semi-conducteurs : Altair lève 25 millions de dollars pour se renforcer sur le LTE
Twitter utilise Bing pour la traduction des tweets
Google Reader ferme ses portes, les données récupérables jusqu'au 15 juillet
Ericsson se renforce dans la diffusion TV et rachète Red Bee Media
Haut de page