Qobuz lance son application Windows 8 et Windows RT

22 février 2013 à 14h51
0
Qobuz a annoncé hier le lancement d'une application Modern UI pour Windows 8 et Windows RT. À défaut d'être présent sur Windows Phone, contrairement à Deezer et Spotify, le challenger du marché de la musique dématérialisée devance ainsi ses concurrents sur tablette Windows.

0140000005737414-photo-qobuz-pour-windows-8-et-windows-rt.jpg

L'application Modern UI Qobuz offre une alternative au logiciel Qobuz Desktop. Elle offre sensiblement les mêmes fonctionnalités que cette dernière avec une interface plein écran adaptée au tactile mais fonctionnant aussi et surtout sur les tablettes et ordinateurs convertibles à architecture ARM exécutant Windows RT.

Avec une interface épurée, l'application permet à tous les utilisateurs d'écouter ou de rapatrier pour une écoute hors connexion ses précédents achats, dans les deux cas en compression avec ou sans perte. En revanche elle ne semble pas permettre d'en effectuer.

Les abonnés aux offres de musique à la demande peuvent quant à eux parcourir le catalogue auquel ils ont droit (intégral ou seulement classique), écouter en streaming, télécharger pour une écoute hors ligne, gérer leurs listes de lecture (création, édition, abonnement) mais aussi accéder aux contenus éditorialisés qui font la force du service, telles que les sélections par genre.

00C8000005737416-photo-qobuz-pour-windows-8-et-windows-rt.jpg
00C8000005737416-photo-qobuz-pour-windows-8-et-windows-rt.jpg
00C8000005737418-photo-qobuz-pour-windows-8-et-windows-rt.jpg

L'application Qobuz pour Windows 8 et Windows RT est donc disponible dès à présent depuis le Windows Store. Notez que les nouveaux utilisateurs ont droit à 3 jours d'essai au service Qobuz Hi-Fi.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet