Qobuz Hi-Fi Classique : un seul genre en streaming lossless

16 octobre 2012 à 13h40
0
Initialement spécialisé en musique classique, avant de se diversifier et de cibler le grand public, Qobuz a lancé la semaine dernière la première offre de streaming spécialisée : « Qobuz Hi-Fi Classique ».

00F0000005465501-photo-logo-qobuz.jpg

« Qobuz Hi-Fi Classique » offre les mêmes prestations que l'offre Qobuz Hi-Fi, rebaptisée Qobuz Hi-Fi Intégral au passage, si ce n'est qu'elle est limitée aux albums de genre classique du catalogue. En contrepartie elle est naturellement moins chère, d'un tiers, puisqu'elle est facturée 20 euros/mois au lieu de 30, ou 220 euros/an contre 290.

Ces offres de musique sur abonnement, alternatives haut de gamme à Deezer et Spotify, permettent d'écouter de la musique en streaming en « vraie qualité CD », en lossless, diffusée en l'occurrence en FLAC 44,1 kHz/16 bits. Un site Internet ou des logiciels pour ordinateur, des applications pour terminaux mobiles ou encore les équipements Sonos permettent de profiter de ces offres.

Les abonnés bénéficient également de 7% de réduction permanente sur les albums proposés en qualité « Studio Master », c'est-à-dire en 96 kHz/24 bits. Qobuz leur promet également des places gratuites ou à prix réduit pour des concerts.

Qobuz a pour rappel été fondé par Yves Riesel, également directeur et fondateur du label Abeille Musique, spécialisé dans la musique classique, le jazz et les musiques du monde. Les chances que Qobuz lance des offres dédiées à d'autres genres sont donc réduites.

0280000005465495-photo-qobuz-hi-fi-classique.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page