Björk espère que sa nouvelle application - album sera piratée

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que le dernier album de Bjork, Biophilia, prend la forme de plusieurs applications uniquement accessibles depuis les appareils iOS, la chanteuse espère une réaction des pirates pour le rendre plus largement disponible.

00A0000004477168-photo-bjork-biophilia.jpg
Interviewée la semaine dernière sur le site Drowned in Sound, Björk a fait ouvertement appel aux pirates, espérant qu'ils parviendront à rendre disponible son application - album Biophilia sur d'autres plateformes que l'App Store, ce qui lui permettrait par la même occasion de toucher un public plus large.

En effet cet album, qui prend la forme de dix applications (une par morceau) regroupées dans une application mère nommée Cosmogony, ne sera disponible que sur l'App Store pour les appareils iOS (iPhone, iPad et iPod touch). Critiquée pour ce choix limité de diffusion Björk a simplement répondu: « je ne suis sans doute pas censée dire cela, mais je suis confiante dans le fait que les pirates ne vont pas rester les bras croisés ». Avant d'ajouter: « c'est pourquoi lorsque nous avons écrit les programmes, nous avons fait en sorte qu'ils puissent être transférés à d'autres systèmes. Même si je ne comprends pas totalement ce qui est technologiquement possible de faire ».

Toujours est il que cet album, même s'il est limité à l'App Store, exploite les technologies interactives sur mobile. Affichée dans une galaxie en 3D, chaque chanson sera accompagnée d'un jeu, des paroles et partitions, d'interviews et de textes, de photos et d'animations, etc. Reste à savoir si les consommateurs vont adhérer au projet et l'acheter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Huawei Vision : smartphone Android avec interface 3D
Les enfants exposés à des écrans toujours plus nombreux
Brevets : Verizon perd un procès à 115 millions de dollars
Revenus pub: Internet devant la presse au Canada
Cloud : Intel investit 30 millions dans la R&D
Europe : l'investissement par capital-risque en berne au premier semestre
Le BlackBerry Bold 9900 : clavier physique + écran tactile
Les utilisateurs d'Internet Explorer moins intelligents... ou victimes d'un hoax (màj)
Déballage du ScreenPlay DX : un boitier HD signé Iomega
Des chercheurs développent une batterie 6 fois plus petite qu'une bactérie
Haut de page