Android Wear 1.3 : cadrans interactifs et traduction automatique

21 août 2015 à 09h30
0
Google a dévoilé les nouveautés de la prochaine mise à jour d'Android Wear. Au programme : de nouveaux cadrans interactifs et l'intégration native du service de traduction de la firme, Google Translate.

Les montres Android Wear recevront d'ici « quelques semaines » une nouvelle mise à jour qui, entre autres optimisations, introduira un client dédié au service de traduction automatique Google Translate. Il profitera des fonctions de reconnaissance et de synthèse vocales associés à Google Now, ce qui permettra en théorie de conduire une vraie conversation entre deux des 44 langues prises en charge.

L'application mettra à profit les capteurs embarqués dans la montre pour interpréter automatiquement les va-et-vient entre deux personnes : autrement dit, il suffira de tendre le poignet vers son interlocuteur pour capturer ce qu'il dit. Quand on le ramènera vers soi, la montre comprendra qu'il est temps d'afficher le résultat de la traduction.

La mise à jour d'Android Wear introduira par ailleurs la connexion directe aux réseaux WiFi sur les montres compatibles (LG Watch R par exemple). Dans ce contexte, Google Translate sera donc fonctionnel même si le smartphone de l'utilisateur n'est pas à portée.


Des cadrans interactifs aux couleurs des marques

Google a par ailleurs annoncé l'arrivée de nouveaux cadrans interactifs. Trois premiers modèles sont déjà présentés et référencés sur Google Play, mais il faudra disposer d'Android Wear 1.3 pour les utiliser.

Les complications virtuelles du cadran Bits cachent par exemple une série de raccourcis (batterie, notifications, météo, etc.) que l'on pourra sélectionner pour accéder directement aux informations associées.


Un autre, baptisé Together (ensemble) propose de mettre en avant de façon dès l'écran d'accueil un contact avec lequel on pourra échanger directement des messages ou des émoticônes.


Le troisième, enfin, illustre le potentiel marketing de ces cadrans interactifs : il est en effet aux couleurs de la marque Under Armour, et se concentre sur la remontée d'informations liées à l'exercice physique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
Le navigateur Microsoft Edge s'enrichit de nouvelles fonctionnalités
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Clap de fin pour Hadopi ? Le Conseil constitutionnel déclare ses pouvoirs contraires à la Constitution
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top