La Mi Watch de Xiaomi se lance en Chine : entre spécifications confortables et prix plancher

Alexandre Schmid
Publié le 05 novembre 2019 à 16h43
xiaomi mi watch

La Xiaomi Mi Watch est officielle. Une montre connectée inspirée de l'Apple Watch avec une fiche technique plus qu'honnête pour son prix.

Comme prévu, Xiaomi a présenté sa montre connectée, la Mi Watch, ce 5 novembre 2019 à l'occasion d'un événement qui se tenait en Chine.

Une fiche technique convaincante

Côté design, l'appareil ressemble très fortement à l'Apple Watch, la référence sur le marché des wearables. La cadran adopte une forme carrée, avec sur la tranche droite la molette de navigation en haut, le micro au milieu et le bouton en bas. L'édition standard présente des dimensions de 44,69 x 36,92 x 12,28 mm pour 44 grammes, là où l'édition spéciale affiche 56 grammes sur la balance (car composée d'acier inoxydable et équipée d'un écran en verre saphir).

On apprend que la Mi Watch est dotée d'un écran AMOLED de 1,78 pouce et d'une définition de 368 x 448 pixels (soit 326 ppp). Il est protégé par une protection Corner Gorilla Glass 3. Concernant les performances, on peut compter sur une puce Snapdragon 3100 couplée à 1 Go de RAM. On retrouve aussi 8 Go d'espace de stockage.

L'autonomie est confiée à une batterie de 570 mAh sur l'édition standard et d'une capacité de 590 mAh pour le modèle plus premium. De quoi assurer tranquillement 36 heures d'autonomie, selon Xiaomi.

Côté logiciel, la Mi Watch a droit à une surcouche MIUI basé sur WearOS, le système d'exploitation de Google. On retrouve les fonctionnalités habituelles sur ce genre de produit : Wi-Fi, 4G avec eSIM, NFC, Bluetooth 4.2, GPS, étanchéité, cardiofréquencemètre, compteur de pas et de calories, suivi du sommeil...

Un prix agressif

La Xiaomi Mi Watch sera disponible en Chine à partir du 11 novembre 2019 au prix de 1 299 yuans, soit 166 euros. L'édition spéciale est, elle, vendue pour 1 999 yuans, soit l'équivalent de 256 euros.

Nous n'avons en revanche aucune information quant à sa disponibilité en Europe pour le moment. Cela pourrait changer dès le 6 novembre 2019 : Xiaomi va présenter son Mi Note 10 pour le vieux continent à Madrid. Nous pourrions donc aussi avoir des nouvelles de l'arrivée de la Mi Watch chez nous à cette occasion.

Source : Engadget
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
stbx00

Les seules différences entre les 2 modèles seront esthétiques ? 90€ d’écart ça semble énorme…

pocketalex

La GTR est bien plus intéressante à mes yeux.

Plus originale, plus élégante aussi.

Pourquoi diable Xiaomi se borne parfois à copier Apple quand, dans la majorité de ses produits, elle arrive à faire mieux ?

vbond007

Et de batterie (certes faible…)

benben99

Mieux que du Apple et moité moins cher. Beau travail xiaomi.