La Mi Watch de Xiaomi se lance en Chine : entre spécifications confortables et prix plancher

05 novembre 2019 à 16h43
4
xiaomi mi watch

La Xiaomi Mi Watch est officielle. Une montre connectée inspirée de l'Apple Watch avec une fiche technique plus qu'honnête pour son prix.

Comme prévu, Xiaomi a présenté sa montre connectée, la Mi Watch, ce 5 novembre 2019 à l'occasion d'un événement qui se tenait en Chine.

Une fiche technique convaincante

Côté design, l'appareil ressemble très fortement à l'Apple Watch, la référence sur le marché des wearables. La cadran adopte une forme carrée, avec sur la tranche droite la molette de navigation en haut, le micro au milieu et le bouton en bas. L'édition standard présente des dimensions de 44,69 x 36,92 x 12,28 mm pour 44 grammes, là où l'édition spéciale affiche 56 grammes sur la balance (car composée d'acier inoxydable et équipée d'un écran en verre saphir).

On apprend que la Mi Watch est dotée d'un écran AMOLED de 1,78 pouce et d'une définition de 368 x 448 pixels (soit 326 ppp). Il est protégé par une protection Corner Gorilla Glass 3. Concernant les performances, on peut compter sur une puce Snapdragon 3100 couplée à 1 Go de RAM. On retrouve aussi 8 Go d'espace de stockage.

L'autonomie est confiée à une batterie de 570 mAh sur l'édition standard et d'une capacité de 590 mAh pour le modèle plus premium. De quoi assurer tranquillement 36 heures d'autonomie, selon Xiaomi.

Côté logiciel, la Mi Watch a droit à une surcouche MIUI basé sur WearOS, le système d'exploitation de Google. On retrouve les fonctionnalités habituelles sur ce genre de produit : Wi-Fi, 4G avec eSIM, NFC, Bluetooth 4.2, GPS, étanchéité, cardiofréquencemètre, compteur de pas et de calories, suivi du sommeil...

Un prix agressif

La Xiaomi Mi Watch sera disponible en Chine à partir du 11 novembre 2019 au prix de 1 299 yuans, soit 166 euros. L'édition spéciale est, elle, vendue pour 1 999 yuans, soit l'équivalent de 256 euros.

Nous n'avons en revanche aucune information quant à sa disponibilité en Europe pour le moment. Cela pourrait changer dès le 6 novembre 2019 : Xiaomi va présenter son Mi Note 10 pour le vieux continent à Madrid. Nous pourrions donc aussi avoir des nouvelles de l'arrivée de la Mi Watch chez nous à cette occasion.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
stbx00
Les seules différences entre les 2 modèles seront esthétiques ? 90€ d’écart ça semble énorme…
pocketalex
La GTR est bien plus intéressante à mes yeux.<br /> Plus originale, plus élégante aussi.<br /> Pourquoi diable Xiaomi se borne parfois à copier Apple quand, dans la majorité de ses produits, elle arrive à faire mieux ?
vbond007
Et de batterie (certes faible…)
benben99
Mieux que du Apple et moité moins cher. Beau travail xiaomi.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page