Chronos veut transformer la montre analogique en smartwatch

0
Sur le marché de la montre connectée, la société Chronos propose un compromis pour les personnes souhaitant conserver leur montre analogique tout en profitant des nouvelles technologies.

Le marché de la montre connectée n'a pas connu le même engouement que celui des smartphones. Il faut dire que la montre classique reste un objet particulièrement apprécié et les consommateurs ne semblent pas prêt à la troquer pour une smartwatch qui deviendra vite obsolète aux yeux du marché.

Depuis quelques temps déjà la société Chronos présente un objet assez intéressant puisque ce dernier offre un bon compromis. Plus précisément il s'agit d'un disque bardé de capteur à placer au-dessous du cadran de la montre analogique. Ce dernier est donc relativement discret.

Le Chronos se connecte au smartphone via Bluetooth 4.0 et propose de suivre l'activité de l'utilisateur grâce à un accéléromètre. Mais il sera également possible de recevoir des alertes de messages ou d'appels entrants via une notification lumineuse ou encore de contrôler le lecteur de musique via de petites tapes sur le cadran de la montre. Ce disque propose aussi de retrouver facilement son smartphone égaré, de prendre le contrôle de l'appareil photo ou encore d'éteindre une sonnerie.

0320000008574140-photo-chronos.jpg


Le module, de 3mm d'épaisseur, est résistant à l'humidité et propose une autonomie de 2 jours. Chronos est en développement depuis quelques temps déjà mais sa commercialisation est prévue pour le mois prochain. Le prix annoncé est de 99,99 dollars.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM va mieux grâce au cloud
Rachat de LinkedIn : Microsoft demande l’aval de l’Europe
Nokia : quatre smartphones Android dont deux prévus cette année
Travail collaboratif : Cisco rachète Worklife
Apps iOS et Android, les bons plans et promos du 18 octobre
Razer rachète THX, la marque créée par George Lucas
Apple aurait abandonné son projet de voiture autonome
Les prochaines puces Snapdragon prendront en charge la 4G à 1 Gb/s
Tesla : l'Allemagne estime que le terme
Skylanders Imaginators est disponible : quel contenu pour quel prix ?
Haut de page