Time Round : Pebble passe à l'écran circulaire pour sa montre

Par
Le 24 septembre 2015
 0
Pebble a annoncé mercredi sa troisième montre connectée, la Round Time, qui suit la tendance en passant à un écran circulaire. Elle conserve les forces qui font l'attrait de Pebble, mais avec une autonomie plus réduite.

Pebble remet le couvert : la marque américaine a annoncé mercredi l'arrivée imminente de sa troisième montre connectée, la Round Time. Comme son nom l'indique, la nouvelle venue se présente comme une évolution de la Pebble Time... qui gagne un écran circulaire, toujours capable d'afficher 64 couleurs sur sa dalle rétroéclairée.

Face à l'Apple Watch et aux nombreux modèles Android Wear, la Time Round conserve sa taille de guêpe avec un écran de 38,5 mm sur seulement 7,5 mm d'épaisseur. Elle s'accompagne désormais de deux tailles de bracelet, de façon à convenir à tous les poignets (14 et 20 mm). Plusieurs options seront disponibles à ce niveau, mais le bracelet fourni par défaut sera en cuir, pour un poids global d'environ 28 grammes.

0190000008180566-photo-pebble-time-round.jpg

Pour pallier l'absence d'écran tactile, Pebble conserve les quatre boutons physiques de la Time et explique avoir revu son interface pour que l'affichage s'adapte à ce nouvel écran rond, ce qui demandera quelques adaptations aux développeurs d'applications tierces. La Time Round conserve la double compatibilité iOS et Android et son microphone embarqué.

Jusqu'ici, tous les atouts évoqués dans notre test de la Pebble Time sont au rendez-vous. Le passage à l'écran circulaire introduit toutefois une régression de taille : l'autonomie théorique annoncée par Pebble n'est plus que de deux jours, quand la Time rectangulaire montait jusqu'à sept. Pebble a toutefois pris soin de doper son système de recharge (connecteur identique aux précédentes générations), puisqu'il permettrait désormais de récupérer l'équivalent d'une journée pleine de fonctionnement en seulement quinze minutes.

0320000008180564-photo-pebble-time-round.jpg

La Time Round perd également le caractère étanche de son prédécesseur, mais conserve la résistance aux éclaboussures censée garantir un usage sans encombre au quotidien. Elle sera déclinée en trois coloris : noir, blanc et rose.

Pour ce lancement, Pebble a délaissé le financement participatif : la firme opère en direct sur son site Web et via certains grands distributeurs américains. La disponibilité est fixée à début novembre outre-Atlantique et à début 2016 pour l'Europe, avec un prix public fixé à 249 dollars, qui devrait donc se traduire par un tarif de 299 euros en Europe si l'on se fie au précédent observé avec la Time.

0320000008180568-photo-pebble-time-round.jpg

Histoire de conserver les faveurs de sa communauté, Pebble réserve tout de même pendant un temps les précommandes à ceux qui avaient participé aux campagnes Kickstarter conduites par le passé.

Pour mieux comprendre la proposition de valeur de Pebble, voir notre article :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Montre connectée

scroll top