FiLIP : une montre connectée pour communiquer avec son enfant

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme Filip Technology a récemment dévoilé une montre communicante destinée aux enfants. Un moyen pour les parents de garder le contact avec leur progéniture.

00FA000007278756-photo-montre-filip.jpg
Avec la multiplication des montres connectées, il fallait s'attendre à voir émerger des modèles destinés aux petites têtes blondes. Néanmoins, la proposition de la FiLIP peut s'avérer un peu éloignée de ce qu'on aurait pu imaginer, ce qui n'est peut-être pas un mal.

Cette montre colorée, conçue pour s'adapter au poignet de l'enfant, est à la fois connectée et communicante. Une nuance qui permet de mettre en avant le fait qu'elle n'a pas besoin d'être reliée à un smartphone pour fonctionner : elle permet de recevoir et de passer des appels vers 5 numéros programmés par les parents. Son écran tactile permet à l'enfant d'accéder facilement à ses fonctionnalités, et passer des appels en portant sa montre à sa bouche offre un petit côté ludique qui ne devrait pas déplaire aux plus jeunes.

En marge de ces fonctions de communication, on trouve également une puce GPS à laquelle s'ajoute la triangulation par Wi-Fi, qui permettent de géolocaliser l'enfant sur une carte à tout moment via une application mobile. Les parents peuvent également paramétrer une « zone de sécurité » pour être alertés si leur enfant dévie du chemin de l'école, par exemple. Par ailleurs, un bouton permet d'envoyer instantanément une alerte aux 5 contacts en cas de problème.

01F4000007278754-photo-montre-filip.jpg

Pour l'heure, la FiLIP n'est disponible qu'aux Etats-Unis où elle est commercialisée au tarif de 199 dollars. Un prix auquel s'ajoute un abonnement mensuel de 10 dollars auprès de l'opérateur AT&T, qui gère les communications et la géolocalisation.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des écouteurs qui reconnaissent votre voix chez Apple
Infos US de la nuit : Apple achète Novauris, demission du Président de Mozilla, dédoublement réussi pour Google
Google : bientôt MVNO aux Etats-Unis ?
Brendan Eich, PDG de Mozilla, contraint de démissionner sous la pression
Facebook Messenger pour Android s'enrichit de groupes de discussion
L’Europe adopte le principe de la neutralité du Net
Amazon incite les petits marchands à utiliser son outil de login
4G : 55 % de couverture chez Orange, toujours derrière Bouygues
Samsung revoit sa façon de calculer ses coûts marketing
Backup Fast Plus, Little Big Disk Thunderbolt et Drobo Mini :3 solutions de stockage originales
Haut de page