🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

FiLIP : une montre connectée pour communiquer avec son enfant

03 avril 2014 à 18h01
0
La firme Filip Technology a récemment dévoilé une montre communicante destinée aux enfants. Un moyen pour les parents de garder le contact avec leur progéniture.

00FA000007278756-photo-montre-filip.jpg
Avec la multiplication des montres connectées, il fallait s'attendre à voir émerger des modèles destinés aux petites têtes blondes. Néanmoins, la proposition de la FiLIP peut s'avérer un peu éloignée de ce qu'on aurait pu imaginer, ce qui n'est peut-être pas un mal.

Cette montre colorée, conçue pour s'adapter au poignet de l'enfant, est à la fois connectée et communicante. Une nuance qui permet de mettre en avant le fait qu'elle n'a pas besoin d'être reliée à un smartphone pour fonctionner : elle permet de recevoir et de passer des appels vers 5 numéros programmés par les parents. Son écran tactile permet à l'enfant d'accéder facilement à ses fonctionnalités, et passer des appels en portant sa montre à sa bouche offre un petit côté ludique qui ne devrait pas déplaire aux plus jeunes.

En marge de ces fonctions de communication, on trouve également une puce GPS à laquelle s'ajoute la triangulation par Wi-Fi, qui permettent de géolocaliser l'enfant sur une carte à tout moment via une application mobile. Les parents peuvent également paramétrer une « zone de sécurité » pour être alertés si leur enfant dévie du chemin de l'école, par exemple. Par ailleurs, un bouton permet d'envoyer instantanément une alerte aux 5 contacts en cas de problème.

01F4000007278754-photo-montre-filip.jpg

Pour l'heure, la FiLIP n'est disponible qu'aux Etats-Unis où elle est commercialisée au tarif de 199 dollars. Un prix auquel s'ajoute un abonnement mensuel de 10 dollars auprès de l'opérateur AT&T, qui gère les communications et la géolocalisation.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des écouteurs qui reconnaissent votre voix chez Apple
Infos US de la nuit : Apple achète Novauris, demission du Président de Mozilla, dédoublement réussi pour Google
Google : bientôt MVNO aux Etats-Unis ?
Brendan Eich, PDG de Mozilla, contraint de démissionner sous la pression
Facebook Messenger pour Android s'enrichit de groupes de discussion
<b>Joyeux Noël</b>
L’Europe adopte le principe de la neutralité du Net
Amazon incite les petits marchands à utiliser son outil de login
4G : 55 % de couverture chez Orange, toujours derrière Bouygues
Samsung revoit sa façon de calculer ses coûts marketing
Haut de page