FiLIP : une montre connectée pour communiquer avec son enfant

Audrey Oeillet
Publié le 03 avril 2014 à 18h01
La firme Filip Technology a récemment dévoilé une montre communicante destinée aux enfants. Un moyen pour les parents de garder le contact avec leur progéniture.

00FA000007278756-photo-montre-filip.jpg
Avec la multiplication des montres connectées, il fallait s'attendre à voir émerger des modèles destinés aux petites têtes blondes. Néanmoins, la proposition de la FiLIP peut s'avérer un peu éloignée de ce qu'on aurait pu imaginer, ce qui n'est peut-être pas un mal.

Cette montre colorée, conçue pour s'adapter au poignet de l'enfant, est à la fois connectée et communicante. Une nuance qui permet de mettre en avant le fait qu'elle n'a pas besoin d'être reliée à un smartphone pour fonctionner : elle permet de recevoir et de passer des appels vers 5 numéros programmés par les parents. Son écran tactile permet à l'enfant d'accéder facilement à ses fonctionnalités, et passer des appels en portant sa montre à sa bouche offre un petit côté ludique qui ne devrait pas déplaire aux plus jeunes.

En marge de ces fonctions de communication, on trouve également une puce GPS à laquelle s'ajoute la triangulation par Wi-Fi, qui permettent de géolocaliser l'enfant sur une carte à tout moment via une application mobile. Les parents peuvent également paramétrer une « zone de sécurité » pour être alertés si leur enfant dévie du chemin de l'école, par exemple. Par ailleurs, un bouton permet d'envoyer instantanément une alerte aux 5 contacts en cas de problème.

01F4000007278754-photo-montre-filip.jpg

Pour l'heure, la FiLIP n'est disponible qu'aux Etats-Unis où elle est commercialisée au tarif de 199 dollars. Un prix auquel s'ajoute un abonnement mensuel de 10 dollars auprès de l'opérateur AT&T, qui gère les communications et la géolocalisation.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.