Hot Watch : la montre qui transforme votre main en téléphone

06 août 2013 à 16h24
0
Aux côtés des grands fabricants qui planchent actuellement sur le secteur des montres connectées, une jeune pousse souhaite s'immiscer sur le marché et présente un premier prototype de sa HOT Watch.

0096000006172468-photo-hot-watch.jpg
Les ingénieurs de PH Technical Labs expliquent avoir conçu un premier prototype pour une montre connectée baptisée HOT Watch. Celle-ci présente la particularité d'embarquer un haut parleur directionnel ainsi qu'un microphone directement dans le bracelet. Ainsi, il suffira de courber légèrement sa main sur son oreille pour prendre un appel téléphonique.

PHTL explique avoir déposé un brevet en 2010 pour cette technologie et après trois années de développement, les ingénieurs organisent une levée de fonds publique pour assurer la production de cette montre. Les fondateurs expliquent que le smartphone regroupe aujourd'hui plusieurs activités invitant l'utilisateur à sortir un écran toujours un peu plus grand de sa poche, ou autant d'occasions de le faire tomber accidentellement pour la simple consultation d'une notification Facebook par exemple.

La montre HOT Watch est donc associée au smartphone en Bluetooth avec la possibilité de synchroniser chacune des alertes. A la réception d'un appel, il suffira de courber sa main contre son oreille et les ondes du haut parleur de la montre seront automatiquement redirigées pour garder une conversation en privée. L'intégration d'un accéléromètre et d'un gyroscope permettent en outre d'autres actions avec par exemple la possibilité de rejeter un appel en virevoltant le poignet ou d'associer la numérotation vers un contact favori à une double tape de la main.

La HOT Watch embarque par défaut plusieurs applications : météo, bourse, calendrier, actualités, Facebook, Twitter, SMS, lecteur de musique avec en plus un kit de développement permettant aux éditeurs tiers de créer une passerelle entre le smartphone et la montre. Si tous les téléphones compatibles Bluetooth sont pris en charge, l'accès à l'intégralité des fonctionnalités nécessitera un smartphone Android ou un iPhone via le téléchargement d'une application dédiée. Notons que Windows Phone est également sur la feuille de route.

012C000006172470-photo-hot-watch.jpg
012C000006172472-photo-hot-watch.jpg


Le terminal dispose d'un écran E-paper de 1,26 pouce fabriqué par Sharp et associé à un mécanisme de reconnaissance gestuelle. Ainsi il sera par exemple possible de tracer la lettre « A » pour consulter la liste des applications ou un « S » pour accéder aux SMS. Aussi, puisqu'une connexion est établie avec le téléphone, l'utilisateur sera averti lorsqu'il s'en éloigne trop, par exemple si ce dernier a été oublié dans un bar...

PHTL prévoit de commercialiser quatre versions de sa montre : Basic, Edge, Classic et Curve. Retrouvez davantage d'informations sur les caractéristiques de cette montre et les informations du projet Kickstarter sur cette page.

012C000006172474-photo-hot-watch.jpg
012C000006172476-photo-hot-watch.jpg




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top