Bewell Connect, nouvelle marque française de santé connectée

29 mai 2015 à 12h05
0
La marque Visiomed profite du MedPi, le salon réunissant les acteurs de la grande distribution pour lancer sa marque de santé connectée : Bewell Connect. Au menu, plusieurs produits connectés dont un thermomètre et un tensiomètre.

Si la marque Visiomed n'est pas forcément connue du grand public, il s'agit d'une société française fondée en 2007. Elle s'est fait un nom dans le domaine médical avec l'un de ses produits phares : le Thermoflash. Derrière ce nom, se cache un thermomètre infra-rouge sans contact, notamment utilisé dans les aéroports en cas de pandémie.

Sur le MedPi, Bewell Connect présente le MyThermo un thermomètre médical sans contact, utilisant la même technologie que le Thermoflash, et connecté en Bluetooth. Celui-ci offre une mesure de la température sur l'artère temporale et permet, via l'application qui l'accompagne, de suivre sa température jour après jour.

L'appareil propose une lecture immédiate de la température avec un code couleur pour une interprétation facile du résultat : vert, tout va bien, orange, à surveiller, et rouge, fièvre ! Le MyThermo peut aussi être utilisé pour mesurer la température ambiante via un autre mode alors qu'il utilise le Bluetooth 4.0 LE. L'appareil se recharge en USB, et son application « compagnonne » est pour l'heure disponible pour les plates-formes Android et iOS. La marque annonce un prix public conseillé de 99 euros TTC.

012C000008054394-photo-bewell1.jpg
012C000008054396-photo-bewell2.jpg

L'autre produit mis en avant par Bewell Connect est un tensiomètre automatique MyTensio. Celui-ci se porte au poignet et est bel et bien un dispositif médical. Il est composé d'un brassard que l'on glisse au poignet et qui effectue trois mesures consécutives avant d'interpréter et donc, de livrer le résultat.

L'écran présent sur le brassard permet une lecture directe de la tension, alors que la connectique Bluetooth 4.0 autorise le transfert des données à l'application Bewell Connect. Celle-ci offre un suivi régulier avec un affichage en couleur qui permet une interprétation facilitée des résultats, selon les standards de l'OMS. On retrouve la possibilité de localiser un professionnel de santé à proximité de soi avec l'app, une fonction qui se base sur les données Google Maps.

A noter que Bewell Connect dispose également d'une version du MyTensio qui s'utilise en haut du bras. Celle-ci est commercialisée à 109 euros TTC contre 99 euros TTC pour le modèle poignet.

La marque ne s'arrête pas là et propose d'autres produits avec un capteur d'oxygène dans le sang, le MyOxy lui aussi en Bluetooth ou encore un lecteur de glycémie intelligent et connecté pour la surveillance du diabète.

01C2000008054402-photo-bewell5.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top