Toba, le vélo électrique qui génère de la crypto-monnaie quand vous roulez

Mathieu Grumiaux Contributeur
23 juin 2018 à 10h38
0
La société 50 Cycles, spécialisée dans les vélos électriques lance un nouveau modèle appelé Toba. Sa particularité ? Miner de la crypto-monnaie à chaque kilomètre parcouru.

50 Cycles est une société experte dans le vélo électrique. Elle a débuté son activité en 2003 et 15 ans après son premier modèle, l'entreprise lance un nouveau produit appelé Toba. Sa particularité : le vélo fabrique sa propre crypto-monnaie à chaque kilomètre parcouru par son utilisateur.

toba


Une app mobile pour suivre ses gains

L'appareil est connecté à une application mobile, installée sur le smartphone de son propriétaire. Il peut ainsi suivre en temps réel sa progression et l'argent disponible après chaque course. Le cycliste gagne environ 15€ pour 1000 kilomètres parcourus. Cette somme est disponible sous la forme de jetons LoyalCoin.

Ils peuvent être échangés contre des bons d'achat utilisables sur la gamme 50 Cycles ou transformés en crypto-monnaies plus classiques comme le Bitcoin, le LiteCoin ou le XEM. Au fil des mois, les utilisateurs auront la possibilité de choisir la crypto-monnaie de leur choix.

Par ce biais l'entreprise, via son dirigeant Scott Snaith, veut promouvoir une « nouvelle économie de dévaluation afin de créer de bons usages qui récompensent ceux qui participent à l'amélioration de la société. »

loyalcoin


Un vélo accompagnant les révolutions technologiques

Pour le PDG de 50 Cycles, Toba s'inscrit dans une aventure explorant les nouvelles technologies et leurs avantages au quotidien. Il déclare à ce propos : « Nous avons toujours été avant-gardistes en adoptant les dernières technologies pour nos produits. Il y a 15 ans, nous avons vu le potentiel des vélos électriques au Japon, aujourd'hui, nous voyons l'avenir dans la technologie blockchain et les crypto-monnaies. C'est aussi une façon de récompenser nos clients utilisant un moyen de transport écologique. »

Les premiers vélos Toba seront disponibles en septembre 2018. Leur prix reste inconnu pour le moment.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top