MWC 2015 - Wiko dégaine sa Watch

0
On savait que les objets connectés allaient être un élément central de ce salon de la mobilité barcelonnais, Wiko nous en apporte une preuve s'il en fallait, en dévoilant sa Watch. Elle vient directement se frotter à l'Activité Pop de Withings.

Coupons court à toute ambiguïté, il ne s'agit pas vraiment d'une montre connectée, mais plutôt d'un capteur d'activité qui prend les traits d'une montre. Exactement comme l'Activité Pop, du français Withings. Physiquement, Wiko a fait construire une vraie montre, avec des aiguilles et des boutons latéraux. Elle fait l'impasse sur l'écran tactile, le système d'exploitation, ou tout autre élément caractéristique des véritables montres connectées. L'avantage, c'est qu'elle s'affranchit également de leur principal défaut : l'autonomie insuffisante. Wiko annonce 6 mois pour le capteur d'activité et 4 ans pour la montre.

0280000007930485-photo-wiko-watch.jpg

Quid des fonctionnalités ? Outre la mécanique suisse qu'évoquent nos confrères de Android MT passés sur le stand de Wiko, ou le fait que la montre se mette à l'heure toute seule, la Wiko Watch fait dans le classique : compter les pas, analyser le sommeil et réveiller par vibrations au bon moment. La montre communique sinon avec les smartphones sous Android et iOS pour synchroniser ses informations. Wiko devrait lancer sa montre à un prix se situant autour de 100 à 150 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple sacré champion des fêtes de fin d'année
House of Cards saison 3 : un véritable carton en piratage
Les opérateurs européens veulent des règles flexibles de neutralité du réseau
Le robot Nao n'a pas réussi à devenir le meilleur ami de l'homme
MWC 2015 - Prise en main du Lumia 640
MWC 2015 - BlackBerry : quatre smartphones en 2015 dont le Leap
AVG développe des lunettes pour empêcher la reconnaissance faciale, mais se montre pessimiste
Mantle 1.0 : c'est fini (comme prévu), vive DirectX 12 !
MWC 2015 - Alcatel Onetouch Pixi 3, 2 smartphones et 4 tablettes
Après le Web, l’achat publicitaire programmatique investit le monde de la télé
Haut de page