MWC 2015 - Acer annonce le Liquid Jade Z

01 mars 2015 à 11h44
0
Acer étoffe ses gammes à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone avec l'annonce, dimanche, du Liquid Jade Z, un smartphone 5 pouces et compatible 4G particulièrement léger.

Avec son premier Jade, Acer affirmait chercher un nouveau positionnement, plus raffiné et laissant une part plus importante au design. Le Taïwanais semble satisfait des résultats obtenus, puisqu'il entreprend désormais de lancer une ligne complète de produits sous cette marque. Après le Jade S annoncé au CES de Las Vegas, il récidive à l'occasion du MWC de Barcelone avec le Jade Z, qui reprend les lignes et bon nombre des caractéristiques de son prédécesseur tout en s'offrant à un tarif nettement plus compétitif.

012C000007927767-photo-acer-liquid-jade-z.jpg

Au programme ? Un smartphone à la coque tout en courbes, dans laquelle se loge un écran 5 pouces (12,7 cm) à dalle IPS affichant 1280 x 720 pixels. Protégé par un verre Gorilla Glass 3, il est animé par un processeur quadri-coeurs fourni par Mediatek (MT6732), qui gère également la liaison aux réseaux mobiles 4G / LTE (cat 4). Le Jade S (299 euros) adopte quant à lui la version octo-coeurs de ce processeur. Au dos, on retrouve sur le Jade Z l'appareil photo de 13 mégapixels associé à une optique très lumineuse (f/1.8). En façade vient un second capteur de 5 mégapixels, avec ouverture à f/2.2. La couche photo profite toujours des fonctions développées par Acer comme le déclenchement à la voix ou le réglage de l'exposition dès le premier écran de prise de vue. Acer affiche enfin une certification DTS Studio Sound.

Avec 7,9 mm d'épaisseur, le Jade Z se veut enfin particulièrement léger, avec 110 grammes sur la balance, là où beaucoup des smartphones 5 pouces tournent plutôt autour de 140 ou 150 grammes. Attendu pour le mois d'avril en France, il sera lancé au prix public conseillé de 199 euros.

012C000007927769-photo-acer-liquid-jade-z.jpg



 


 

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top