MWC 2012 : le Lumia 900 de Nokia sera vendu en Europe

01 juin 2018 à 15h36
0
Initialement réservé au marché américain, le Lumia 900 de Nokia sera finalement commercialisé dans le reste du monde. Arrivée prévue sur le Vieux continent dans le courant du deuxième trimestre, au prix public indicatif de 599 euros.

Dévoilé le 10 janvier dernier, à l'occasion du CES de Las Vegas, le Lumia 900 traversera finalement l'océan. Nokia a en effet profité de sa conférence de presse du Mobile World Congress pour indiquer, lundi, que le terminal profiterait d'un nouveau lancement, hors des Etats-Unis cette fois, dans le courant du deuxième trimestre.

Le Lumia 900 constituait pour mémoire le premier essai du fabricant finlandais en matière de très haut débit mobile, avec la prise en charge des réseaux 4G ou LTE (Long Term Evolution). Si ces derniers sont déjà en activité sur le sol américain, ils font encore défaut à la plupart des marchés européens. Nokia a donc revu son terminal pour l'équiper cette fois d'un modem HSPA sur deux canaux, capable d'atteindre des débits théoriques de 42,2 Mb/s.

0168000004986802-photo-nokia-lumia-900.jpg

Au niveau matériel, le reste des caractéristiques du Lumia 900 reste inchangé, avec toujours 160 grammes sur la balance. On retrouve donc le processeur Snapdragon cadencé à 1,4 Ghz du Lumia 800, 512 Mo de mémoire vive et 16 Go dédiés au stockage, le tout venant animer un écran AMOLED de 4,3 pouces (affichant 800 x 480 pixels). L'optique Carl Zeiss et le capteur 8 mégapixels restent au programme, tout comme le WiFi, le Bluetooth 2.1, le module aGPS et, bien sûr, l'environnement Windows Phone en version 7.5.

Le Finlandais indique par ailleurs que son futur terminal disposera dès le lancement de Nokia Reading, une application de type liseuse électronique qui offrira, dans une interface à la Metro, l'accès direct à un ensemble de titres de presse locaux. Le Lumia 900 devrait être commercialisé, hors subvention opérateur, au prix public de 599 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page