Paris n'aura pas le Mobile World Congress, qui reste à Barcelone

25 juillet 2011 à 08h24
0
Le Mobile World Congress, plus grand salon international dédié à la téléphonie mobile, ne passera finalement pas par Paris. Finaliste, la capitale française n'a finalement pas été retenue par la GSM Association qui, vendredi, a annoncé avoir renouvelé sa confiance à la ville de Barcelone jusqu'en 2018.

00B4000004000566-photo-logo-mwc.jpg
Les sept prochaines éditions du Mobile World Congress se tiendront donc à Barcelone, en dépit des candidatures exprimées par Paris, Milan et Munich. La GSM Association a en effet mis un terme vendredi à dix-huit mois de suspense, en annonçant que le MWC, premier salon dédié à la mobilité, resterait en Catalogne de 2012 à 2018. L'enjeu n'est pas anodin : selon la candidature exprimée par Barcelone, l'organisation du MWC représente plus de 300 millions d'euros de revenus pour la ville et ses commerces. En 2011, le MWC avait réuni quelque 60 000 visiteurs internationaux.

En janvier, la ville de Paris s'était dite fière d'être retenue parmi les quatre villes finalistes. « Avec l'aide de notre communauté mobile et de nos entreprises innovantes, nous nous engageons à élargir l'attractivité de notre ville liée à l'avenir fantastique du monde mobile », se félicitait alors Betrand Delanöe, maire de la ville. Intervenant cinq semaines après le fameux CES de Las Vegas, le Mobile World Congress est le rendez-vous dédié aux acteurs de l'industrie mobile, des opérateurs aux éditeurs d'application en passant par les fabricants de terminaux, qui souvent profitent de l'occasion pour dévoiler leurs nouveautés.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet