Paris n'aura pas le Mobile World Congress, qui reste à Barcelone

01 juin 2018 à 15h36
0
Le Mobile World Congress, plus grand salon international dédié à la téléphonie mobile, ne passera finalement pas par Paris. Finaliste, la capitale française n'a finalement pas été retenue par la GSM Association qui, vendredi, a annoncé avoir renouvelé sa confiance à la ville de Barcelone jusqu'en 2018.

00B4000004000566-photo-logo-mwc.jpg
Les sept prochaines éditions du Mobile World Congress se tiendront donc à Barcelone, en dépit des candidatures exprimées par Paris, Milan et Munich. La GSM Association a en effet mis un terme vendredi à dix-huit mois de suspense, en annonçant que le MWC, premier salon dédié à la mobilité, resterait en Catalogne de 2012 à 2018. L'enjeu n'est pas anodin : selon la candidature exprimée par Barcelone, l'organisation du MWC représente plus de 300 millions d'euros de revenus pour la ville et ses commerces. En 2011, le MWC avait réuni quelque 60 000 visiteurs internationaux.

En janvier, la ville de Paris s'était dite fière d'être retenue parmi les quatre villes finalistes. « Avec l'aide de notre communauté mobile et de nos entreprises innovantes, nous nous engageons à élargir l'attractivité de notre ville liée à l'avenir fantastique du monde mobile », se félicitait alors Betrand Delanöe, maire de la ville. Intervenant cinq semaines après le fameux CES de Las Vegas, le Mobile World Congress est le rendez-vous dédié aux acteurs de l'industrie mobile, des opérateurs aux éditeurs d'application en passant par les fabricants de terminaux, qui souvent profitent de l'occasion pour dévoiler leurs nouveautés.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page