Microsoft et Nokia renforceront-ils leur alliance ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002716348-photo-logo-microsoft.jpg
Une semaine après l'annonce du rachat de Skype par Microsoft pour plus de 8 milliards de dollars, de nouvelles rumeurs spéculent sur un prochain rapprochement plus poussé avec Nokia.

A l'origine de cette histoire nous retrouvons le blogueur russe Edlar Murtazin, lequel avançait dès le mois de décembre que Microsoft et Nokia allaient annoncer un partenariat autour de Windows Phone 7 (officialisé en février). L'éditeur de Mobile-Review a également publié des détails sur Android 3.0 avant sa sortie. Il s'était procuré un prototype du Nokia N8 s'attirant les foudres du constructeur finlandais et avait annoncé l'Ovi Store plusieurs semaines avant sa publication.

Sur son blog personnel, M.Murtazin déclare cette fois : « La semaine prochaine Nokia commencera des négociations au sujet d'une revente de son département mobile à Microsoft. Les fruits de ces négociations se seront pas rendus publics immédiatement mais l'acquisition pourrait être finalisée avant la fin de l'année. Les deux parties sont très pressées. »

0096000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
L'information reste bien entendu à prendre avec des pincettes, d'autant qu'un représentant de Nokia a mis à jour son flux Twitter en déclarant « Nous ne commentons généralement pas les rumeurs. Mais de toute évidence les spéculations d'Eldar sont à chaque fois de moins en moins précises ».

En début de mois, Kai Oistamo, vice-président du département Devices chez Nokia, affirmait que le constructeur n'adopterait pas l'interface standard de Windows Phone 7. Le magazine LiveSide rapportait pour sa part que les deux parties réfléchissaient à fusionner leurs services de cartographie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Etats-Unis établissent leur nouvelle stratégie pour le cyberespace
Samsung dévoile un écran AMOLED pliable jusqu'à 100 000 fois
Amazon ne préparerait pas une, mais deux tablettes (MàJ)
Countour+ : une caméra pour baroudeur filmant à 170°
Bing : un moteur décisionnel... grâce à Facebook
Première dette de Google, à 3 milliards de dollars
Panasonic Lumix FS22 : un compact bijou bourré d'arguments marketing
Insolite : un bébé appelé
Opera : bientôt le support de Jabber et du paiement mobile ?
Wordpress 3.2 ne supportera plus IE 6
Haut de page