Skype : bientôt les appels vidéo sur iOS ?

0
0064000003873584-photo-skype-ios.jpg
L'éditeur du logiciel de voix sur IP Skype a publié, puis aussitôt retiré, un article au sein de sa base de connaissance. Ce dernier décrit la méthode à suivre afin d'opérer un appel vidéo depuis un terminal sous iOS, une fonctionnalité qui n'est pour l'heure pas disponible et donc probablement en passe d'être implementée.

Selon le blog RedmondPie, qui fut assez rapide pour récupérer ce document, le mobinaute devra posséder un iPhone 4 ou 3GS, un iPod Touch de quatrième génération ou un iPad. Une fois l'application installée, il sera donc possible d'appeler les internautes utilisant le logiciel en version 4.2+ sur Windows et 2.8+ sur Mac OS X. Notons que contrairement à FaceTime d'Apple - mais à l'instar de Yahoo Messenger - les appels pourront être effectués aussi bien via une connexion WiFi que sur le réseau 3G.

Cette prochaine version de Skype sur iPhone tirerait également partie de l'accéléromètre pour la vidéo (modes portrait et paysage) et les détenteurs d'un iPhone 4 seront en mesure d'alterner entre les deux caméras de l'appareil (frontale et dorsale). Outre l'accès direct à plusieurs options basiques (gestion du son, activation de la caméra), il serait également possible de recevoir les écrans partagés par les utilisateurs de Skype sur Windows et Mac OS X. L'inverse ne serait cependant pas réalisable. Enfin le document précise qu'au sein d'une conversation groupée, l'iPhone désactivera automatiquement la vidéo pour ne conserver que l'audio. Il faut dire que l'éditeur met en garde contre quelques risques de surchauffe lors de la lecture en streaming d'un flux vidéo.

De son côté le magazine 9to5Mac rapporte avoir découvert le même document mais avec un détail supplémentaire : le logo de l'opérateur Verizon. Pour l'heure, la distribution de l'iPhone est réservée à AT&T aux Etats-Unis. Plusieurs rumeurs spéculent cependant sur la fin prochaine de cette exclusivité pour début 2011.

03873422-photo-skype-iphone.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page