Messagerie instantanée : le client AIM fait peau neuve

17 novembre 2011 à 08h48
0
008C000004755956-photo-aim-new-logo-sq-gb.jpg
AOL a dévoilé en bêta une nouvelle version de son client de messagerie instantanée AIM doté d'une toute nouvelle interface.

Le blog américain Techcrunch rapporte que l'équipe d'AIM a redessiné son client de messagerie instantanée en allégeant ce dernier. Le logiciel se concentre désormais sur les outils de communication. A ce sujet rappelons qu'AOL annonçait il y a quelques mois une interopérabilité avec GTalk, laquelle est désormais fonctionnelle. Notons par ailleurs l'intégration des messages directs reçus sur Twitter et la présence de Facebook Chat si l'internaute décide d'authentifier ses comptes.

L'interface fut conçue par le graphiste ayant précédemment dessiné celle du client Twitter Brizzly racheté par AOL via l'acquisition de ThingLabs. En plus d'être déployée sur le client traditionnel, cette nouvelle ergonomie est également disponible sur la déclinaison web du service mais également sur les applications mobiles pour iPhone et Android.

En terme de fonctionnalités nous retrouvons la possibilité d'envoyer des fichiers, de démarrer une conversation vidéo ou la synchronisation de l'historique des conversations sur différents terminaux.

Notons qu'aucune publicité graphique n'est affichée. A l'instar de son service de messagerie Phoenix, il semblerait qu'AOL ait décidé d'intégrer un flux des dernières actualités publiées sur son réseau ; une manière indirecte de générer des revenues en densifiant le trafic sur ses différents sites Internet.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

0226000004755968-photo-aim-preview.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google s'ouvre à la vente de musique en ligne
AppUp : Intel encourage le développement d'applications
Folio 13 : HP lance un ultrabook tourné vers les professionnels
Une première bêta disponible pour Thunderbird 9.0
Le Windows Phone Marketplace accueillerait 40 000 applications
L'application Gmail pour iOS est de retour sur l'App Store
Vidéosurveillance : la Cnil dresse son rapport 2010
Le réseau social Socl de Microsoft se dévoile en images
Bouygues enregistre 96 000 nouveaux clients fixe au troisième trimestre
 Touch Mouse X7000 : une souris WiFi avec un bouton Facebook
Haut de page