Corsair lance le H70, son nouveau kit watercooling

01 juin 2018 à 15h36
0
Le H50, premier kit de refroidissement liquide tout-en-un de Corsair, avait séduit lors de son arrivée sur le marché par sa compacité et ses performances honorables. Fort de ce premier succès, l'Américain a remis son métier sur l'ouvrage et nous livre aujourd'hui le H70, un nouveau kit de watercooling qui reprend les fondamentaux de son prédécesseur tout en tentant bien sûr de les améliorer.

Au menu, on retrouve donc un waterblock à base cuivre, compatible avec tous les sockets récents (AM2 et AM3 chez AMD, 775, 1156 et 1366 chez Intel), qui intègre la pompe nécessaire à la circulation du liquide. A l'autre bout de la chaine, un radiateur deux fois plus fin que celui qui était livré au sein du HF50 et qui reste refroidi par un maximum de deux ventilateurs 120 mm. Ces derniers afficheraient une vitesse de rotation comprise entre 1600 et 2000 tours par minute, pour des nuisances sonores en pointe ne dépassant pas 31,5 dBa.

Entre autres améliorations, Corsair affirme avoir repensé l'intégration de la pompe, pour une efficacité supérieure, mais aussi retravaillé le motif des canaux dans lesquels circulent le liquide à la surface du waterblock de façon à optimiser la dissipation. Dans les faits, les performances du H70 devraient donc se révéler supérieures à celles de son prédécesseur, bien que la mesure exacte du gain reste à mesurer. Le prix exact du H70 n'a pas encore été communiqué, mais les quelques commerçants qui le proposent déjà en précommande révèle que celui-ci devrait tourner aux alentours de 80 ou 90 euros. Le H50 se négocie quant à lui aux alentours de 70 euros.

03418998-photo-corsair-hf-70-watercoling.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Air Hogs Hawk Eye, la webcam qui espionne depuis le ciel
Waterblock pour GeForce GTX 460 chez Koolance
Facebook n'entrera pas en bourse avant 2012
Les Windows Phone 7 confirmés pour le mois d'octobre
La Cnil critique le traité anti-terroriste SWIFT
Office 2011 pour Mac OS X arrivera au mois d'octobre
IE : les dessous du mode InPrivate révélés
Microsoft prépare son Patch pour tous les Windows
Insolite : l'inspecteur Derrick bientôt héros de jeux vidéo
Concept : la souris idéale pour éviter la tendinite du poignet ?
Haut de page