Corsair lance le H70, son nouveau kit watercooling

02 août 2010 à 16h04
0
Le H50, premier kit de refroidissement liquide tout-en-un de Corsair, avait séduit lors de son arrivée sur le marché par sa compacité et ses performances honorables. Fort de ce premier succès, l'Américain a remis son métier sur l'ouvrage et nous livre aujourd'hui le H70, un nouveau kit de watercooling qui reprend les fondamentaux de son prédécesseur tout en tentant bien sûr de les améliorer.

Au menu, on retrouve donc un waterblock à base cuivre, compatible avec tous les sockets récents (AM2 et AM3 chez AMD, 775, 1156 et 1366 chez Intel), qui intègre la pompe nécessaire à la circulation du liquide. A l'autre bout de la chaine, un radiateur deux fois plus fin que celui qui était livré au sein du HF50 et qui reste refroidi par un maximum de deux ventilateurs 120 mm. Ces derniers afficheraient une vitesse de rotation comprise entre 1600 et 2000 tours par minute, pour des nuisances sonores en pointe ne dépassant pas 31,5 dBa.

Entre autres améliorations, Corsair affirme avoir repensé l'intégration de la pompe, pour une efficacité supérieure, mais aussi retravaillé le motif des canaux dans lesquels circulent le liquide à la surface du waterblock de façon à optimiser la dissipation. Dans les faits, les performances du H70 devraient donc se révéler supérieures à celles de son prédécesseur, bien que la mesure exacte du gain reste à mesurer. Le prix exact du H70 n'a pas encore été communiqué, mais les quelques commerçants qui le proposent déjà en précommande révèle que celui-ci devrait tourner aux alentours de 80 ou 90 euros. Le H50 se négocie quant à lui aux alentours de 70 euros.

03418998-photo-corsair-hf-70-watercoling.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet