Pioneer BDR-XS05 : un graveur de Blu-ray externe servant de cadre photo

23 octobre 2013 à 17h15
0
Pioneer a annoncé hier un graveur de Blu-ray externe sans fioriture. Le BDR-XS05 est en fait la variante conventionnelle, exclusivement filaire, du modèle Wi-Fi annoncé au mois de septembre.

0190000006748720-photo-pioneer-bdr-xs05.jpg

On retrouve pour commencer le chargement par fente (slot-in), permettant de l'utiliser indifféremment à l'horizontale et à la verticale. Son capot amovible en acrylique transparent permet d'ailleurs d'en faire un cadre photo, pour ne pas perdre la surface qu'il occupe s'il est constamment posé sur le bureau.

Sur le plan technique on retrouve également la prise en charge des Blu-ray XL (BDXL) et les fonctions maisons PureRead2+ et Auto Quiet Mode, qui assurent respectivement une correction des petites rayures et un fonctionnement silencieux lors de la lecture de Blu-ray, de DVD vidéo ou de CD audio. Ils gravent à ce sujet les BD-R à une et deux couches en 6x, à trois et quatre couches en 4x, les BD-RE en 2x, les DVD en 8x et les CD en 24x.

0000014006748722-photo-pioneer-bdr-xs05.jpg

Il offre donc une connectique USB 3.0 mais il faut rappeler que la gravure d'un Blu-ray en huit vitesses ne requiert que 8 x 36 = 288 Mb/s, et que les 480 Mb/s d'un port USB 2.0 suffiraient donc.

Mesurant 20 mm d'épaisseur, le Pioneer BDR-XS05 sera prochainement commercialisé en Occident. Il sera vendu 150 dollars HT aux États-Unis, l'équivalent de 130 euros TTC. Le graveur le plus fin au monde, le BDR-XU02 de 12 mm d'épaisseur, restera malheureusement réservé au Japon. Contacté par nos soins, un représentant de Pioneer Europe affirme néanmoins qu'un équivalent répondant à la référence BDR-XU03 sera lancé d'ici la fin de l'année.

000000F005608328-photo-pioneer-bdr-xu02.jpg
Un équivalent de ce modèle japonais devrait débarquer en Europe d'ici la fin de l'année
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top