LG lance un graveur de Blu-ray USB 3.0 et mise sur le M-Disc

13 juin 2012 à 14h13
0
La division informatique de LG nous a enfin présenté ses nouveautés dans le domaine des graveurs, en plus des nouveaux vidéoprojecteurs et moniteurs.

Sur ce marché menacé, tant par le rapport prix/prestation plus intéressant d'autres solutions (disques durs, clés USB) que par l'espérance de vie très limitée des supports optiques inscriptibles, LG continue de miser sur les M-Disc de Millenniata. Ces DVD inscriptibles promettent pour rappel une espérance de vie de 1000 ans en exploitant une couche non-organique. N'importe quel lecteur de DVD peut les lire mais seuls les produits de LG peuvent les graver.

0140000005237818-photo-lg-be14.jpg

LG BE14

LG lance donc le « BE14 », successeur du BE12 lancé l'année dernière. Ce nouveau graveur de Blu-ray externe se distingue par un nouveau design, par une vitesse d'écriture des Blu-ray simple couche portée de 12 à 14 vitesses, inutile puisqu'aucun disque vierge ne supporte de telles vitesses, mais aussi et surtout le passage de l'USB 2.0, qui était accompagné de l'eSATA en raison de ses limitations, au seul USB 3.0, qui simplifie les connexions et assure à lui seul l'alimentation électrique, alors qu'un transformateur était auparavant indispensable.

Il sera prochainement commercialisé au prix public de 130 euros.

0140000005236472-photo-lg-bp40.jpg

LG BP40 et CP40

Les « BP40 » et « CP40 » sont quant à eux au format slim. Le premier grave les Blu-ray, y compris les BDXL, jusqu'en sixième vitesse, le second ne les grave pas mais les lit, et grave seulement les DVD. Ils exploitent tous deux une connectique USB 2.0 qui assurent ici leur alimentation.

Ces deux graveurs seront prochainement commercialisés pour respectivement 100 et 80 euros.

01E0000005236474-photo-comparaison-dvd-standard-et-m-disc.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet