Pioneer BDR-S07 : graver en 12x sur un BD-R certifié 6x ?

07 février 2012 à 18h31
0
Certains fabricants de disques optiques ont beau vouloir en cesser la production, on ne peut pas en dire autant de l'un des principaux fabricants de graveur de tels supports. Pioneer n'en démord pas et vient effectivement d'annoncer au Japon un nouveau modèle haut de gamme, répondant à la référence « BDR-S07 ».

0140000004931810-photo-pioneer-bdr-s07.jpg

Ce nouveau « Pioneer BDR-S07 » n'apporte aucune amélioration en matière de vitesse d'écriture brute, par rapport au BDR-207 annoncé mi-décembre, mais il offre en contrepartie quelques raffinements bienvenus.

Graver en 12x sur un BD-R certifié 6x

Faute de disque inscriptible certifié pour une vitesse d'écriture de 12x, bien qu'elle soit monnaie courante sur les graveurs, le nouveau modèle de Pioneer offre pour commencer une fonction lui permettant de graver deux fois plus rapidement qu'un disque n'est censé le supporter. Le « BDR-S07 » peut donc graver en 12x sur un BD-R simple ou double couche (BD-R DL) certifié 6x, par exemple.

Il grave en outre les BDXL triple ou quadruple couche en 6x, les BD-RE (réinscriptibles) simple ou double couche en 2x, et les DVD-R en 16x. Notons qu'il ne lit les Blu-ray simple couche qu'en 10x et les double couche qu'en 8x, c'est-à-dire moins rapidement qu'il ne les écrit, un comble !

Gravure en réseau et restauration de CD audio

En outre, il prend en outre la fonction « DiXiM BD Burner », qui en fait un graveur distant pour un équipement multimédia compatible au travers du réseau local, par exemple pour sauvegarder sur Blu-ray un programme télévisé enregistré d'un ordinateur de salon.

La fonction « Pure Read 3+ » promet quant à elle de réparer plus efficacement les erreurs d'un CD audio rayé ou partiellement endommagé, à l'échelle matérielle.

Le graveur de Blu-ray « Pioneer BDR-S07 » sera lancé au Japon mi-février pour un prix public non communiqué. Aucune date n'a été communiquée pour l'Europe mais tous les modèles y ont jusqu'à présent été lancés.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet