Pioneer BDR-S07 : graver en 12x sur un BD-R certifié 6x ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Certains fabricants de disques optiques ont beau vouloir en cesser la production, on ne peut pas en dire autant de l'un des principaux fabricants de graveur de tels supports. Pioneer n'en démord pas et vient effectivement d'annoncer au Japon un nouveau modèle haut de gamme, répondant à la référence « BDR-S07 ».

0140000004931810-photo-pioneer-bdr-s07.jpg

Ce nouveau « Pioneer BDR-S07 » n'apporte aucune amélioration en matière de vitesse d'écriture brute, par rapport au BDR-207 annoncé mi-décembre, mais il offre en contrepartie quelques raffinements bienvenus.

Graver en 12x sur un BD-R certifié 6x

Faute de disque inscriptible certifié pour une vitesse d'écriture de 12x, bien qu'elle soit monnaie courante sur les graveurs, le nouveau modèle de Pioneer offre pour commencer une fonction lui permettant de graver deux fois plus rapidement qu'un disque n'est censé le supporter. Le « BDR-S07 » peut donc graver en 12x sur un BD-R simple ou double couche (BD-R DL) certifié 6x, par exemple.

Il grave en outre les BDXL triple ou quadruple couche en 6x, les BD-RE (réinscriptibles) simple ou double couche en 2x, et les DVD-R en 16x. Notons qu'il ne lit les Blu-ray simple couche qu'en 10x et les double couche qu'en 8x, c'est-à-dire moins rapidement qu'il ne les écrit, un comble !

Gravure en réseau et restauration de CD audio

En outre, il prend en outre la fonction « DiXiM BD Burner », qui en fait un graveur distant pour un équipement multimédia compatible au travers du réseau local, par exemple pour sauvegarder sur Blu-ray un programme télévisé enregistré d'un ordinateur de salon.

La fonction « Pure Read 3+ » promet quant à elle de réparer plus efficacement les erreurs d'un CD audio rayé ou partiellement endommagé, à l'échelle matérielle.

Le graveur de Blu-ray « Pioneer BDR-S07 » sera lancé au Japon mi-février pour un prix public non communiqué. Aucune date n'a été communiquée pour l'Europe mais tous les modèles y ont jusqu'à présent été lancés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Techdays 2012 : développeurs avant tout !
NRJ Mobile ajuste le prix de l'Ultimate Illimité… insuffisamment
Nexans en difficulté mais poussé par sa branche fibre
Etude : les mobinautes regarderaient leur téléphone plus de 150 fois par jour
Touch Mouse M600 : Logitech continue dans le tactile
Orange Optimale : la téléphonie analogique inclut les appels vers les mobiles
L'Irlande demande à Facebook de changer sa politique sur la vie privée
Les accents bientôt disponibles dans les noms de domaine en .fr
Médecine : une mâchoire entière reconstruite à l'aide de l'impression 3D
BlackBerry DevCon : RIM motive ses troupes
Haut de page