Epson Colorio E-820 : une imprimante autonome aux airs de Minitel

21 novembre 2011 à 11h56
0
Epson a récemment lancé au Japon un appareil aux allures de Minitel, la « Colorio E-820 », une nouvelle imprimante autonome permettant de tirer des photos personnalisées ou des cartes postales sans ordinateur.

04762950-photo-epson-colorio-e-820.jpg
23,5 x 19,2 x 15,8 cm pour 2,6 kg


L'« E-820 » affiche pour ce faire sur un grand écran WVGA (800 x 480 pixels) d'une diagonale de 7 pouces (17,8 cm) une interface aboutie offrant 358 modèles pour 1055 variantes. Un clavier complet est fourni en plus d'une télécommande infrarouge, pour faciliter la saisie d'un commentaire au recto ou même du texte de la carte postale au verso.

Contrairement à la plupart des imprimantes autonomes à sublimation thermique, ce modèle repose sur le jet d'encre et effectue des tirages de 10 x 15 cm à 5760 x 1440 points par pouce en 30 secondes.

Le lecteur de carte mémoire SD et CompactFlash ou son port USB sont également mis à contribution pour la fonction cadre photo que permet son écran relativement grand. 12 modes d'affichage sont proposés avec notamment un calendrier et une horloge.

L'« Epson Colorio E-820 » est dès à présent commercialisée au Japon pour environ 45 000 yens, soit 430 euros. Epson y commercialise des imprimantes autonomes depuis 2009 et rien ne présage malheureusement d'une commercialisation prochaine en Europe.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet