Canon renouvelle sa gamme d'imprimantes multifonctions Pixma

19 août 2010 à 18h03
0
On n'arrête pas Canon en si bon chemin, qui profite de l'annonce aujourd'hui de nouveaux compacts numériques pour renouveler également sa gamme d'imprimantes multifonctions Pixma.

03470870-photo-canon-pixma-mg8150.jpg

Canon Pixma MG8150 et MG6150

Entre autres nouveautés, le fabricant lance notamment deux nouvelles multifonctions haut de gamme, les « Canon Pixma MG8150 » et « MG6150 », qui surfent sur la vague du tactile, au moyen de non pas un écran tactile, comme le fait pourtant très bien Lexmark, mais d'un simple panneau de commande tactile.

Elles promettent des tirages photo de qualité professionnelle en couleur comme en noir et blanc, à l'aide de l'une de leurs six cartouches contenant de l'encre grise, et impriment 9,3 ipm en couleur et 12,5 ipm en noir selon la norme ISO ESAT. Toutes deux sont munies d'un module d'impression recto-verso automatique et d'une connectivité réseau Ethernet et Wi-Fi en standard. Le modèle haut de gamme se distingue du second en permettant d'effectuer des retirages de films et de diapositives 24 x 36, et ce de manière autonome.

Ces deux multifonctions seront commercialisées en France à partir du mois de septembre pour des tarifs non communiqués.

03470872-photo-gamme-canon-pixma-rentr-e-2010.jpg

Une gamme pléthorique

Viennent ensuite les « Canon Pixma MG5250 et 5150 », qui sont des mises à niveau de routine des précédentes MP560 et MP550. Elles impriment respectivement 9,3 et 6,1 ipm en couleurs ou 11 et 9,7 ipm en noir, sont munies d'un module recto-verso automatique, la première se distinguant de la seconde par la présence d'une connectivité Wi-Fi en standard.

Les « Canon Pixma MP495 et MP280 » impriment encore un peu moins vite et abandonnent le panneau de contrôle à écran couleur. La « Canon Pixma IP4850 » n'est pas multifonction et ferme la marche avec un accent prononcé sur la photo.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet