AnyGlove, et tous les gants deviennent tactiles

07 décembre 2012 à 15h22
0
Avec l'hiver de l'hiver, du froid et de la neige, difficile de se passer d'une paire de gants. Mais comment utiliser son smartphone en la portant si elle n'est pas conçue pour ? AnyGlove pourrait bien être la solution.

00FA000005599778-photo-anyglove.jpg
Aujourd'hui, les paires de gants disposant de surfaces adaptées aux écrans tactiles sont légions, mais à cette possibilité ne s'associe pas toujours à un esthétisme du goût de l'utilisateur. De même, les gants préférés des mobinautes ne sont pas toujours les mieux adaptés à l'utilisation d'une tablette ou d'un smartphone. Pour remédier à la situation, il est désormais possible d'investir dans une petite bouteille d'AnyGlove.

AnyGlove est un liquide au brevet fraîchement déposé - mais pas encore validé - dont la composition est pour l'heure inconnue. On peut néanmoins imaginer que l'argent doit avoir un rôle à jouer dans sa composition, puisqu'il s'agit d'un métal conducteur, généralement utilisé sur les paires de gants tactiles vendues dans le commerce. Proposé dans une bouteille de 7,5 ml avec une pipette, AnyGlove doit être déposé sur le bout des doigts des gants, puis séché durant quelques instants avant de rendre le tout compatible avec un écran tactile.

La firme qui commercialise ce liquide explique qu'il ne doit pas être appliqué sur des gants clairs, au risque de provoquer une décoloration. Sur les gants foncés, le produit est « presque indétectable ». A noter qu'AnyGlove n'est pas une solution durable, et si le liquide peut rester actif plusieurs semaines, voire plusieurs mois selon l'usage, il faudra en appliquer à nouveau pour que le tout reste efficace.

Pour l'heure, AnyGlove n'est distribué qu'aux Etats-Unis : il est notamment proposé sur Amazon à un tarif plutôt élevé de 15 dollars. Avoir des gants fashion et tactiles, ça à un prix.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR : promotion sur La Box et Red à moitié prix
Sage progresse de 2% en 2012 mais reste vigilant en France
Abus de position dominante : SFR et Bouygues contesteraient le forfait Open d'Orange
Free/YouTube : plus de problème au lendemain de l'annonce de l'Arcep ? (sondage)
Citrix rachète Zenprise pour unifier son offre sur le BYOD
Open Data : Henri Verdier prend la tête d'Etalab
Ad Server : Facebook lorgne Atlas pour contrer Google
YouTube : nouvelle refonte tournée vers les chaînes
Amazon App Store : un succès grandissant grâce au Kindle Fire
Intel : Paul Otellini préfère un
Haut de page