Elgato EyeTV Mobile : un tuner TNT pour iPad 2

01 juin 2018 à 15h36
0
Elgato, le fabricant de tuner TV dédiés aux produits Apple, a aujourd'hui annoncé un nouveau modèle pour iPad 2. Avec ses mensurations raisonnables, le nouvel « EyeTV Mobile » se fixe pour ce faire au connecteur dock propriétaire.

0140000004543692-photo-elgato-eyetv-mobile.jpg
41 x 31 x 11 mm pour 14 g

S'il existe bon nombre d'applications permettant de recevoir la télévision par Internet, par le biais des chaînes ou même dans le cadre des offres 3G des opérateurs, la solution d'Elgato capte quant à elle la télévision dans les airs, à l'aide de sa petite antenne télescopique, indépendamment de toute couverture 3G ou Wi-Fi.

Adoptant naturellement la norme DVB-T, utilisée dans plusieurs pays d'Europe et qu'on appelle TNT en France, le récepteur ne décode que les chaines MPEG-2 en définition standard, pas celles en haute définition, bien que l'iPad 2 en soit techniquement capable. Reste que même en SD (720 x 576 pixels à plus ou moins 4 Mbps), la TNT offre une bien meilleure qualité que la totalité des solutions empruntant Internet.

L'application EyeTV Mobile idoine permet donc de regarder la télévision en direct, de consulter le guide des programmes, mais aussi et surtout de contrôler le direct (time shifting) ou d'enregistrer, comme on le ferait à domicile.

L'« Elgato EyeTV Mobile » est disponible dès à présent en France au prix public de 100 euros. Faute de prise en charge, les possesseurs d'iPhone peuvent quant à eux se tourner vers le « Tivizen » du même fabricant, facturé 120 euros mais plus polyvalent, qui est un boitier autonome auquel on se connecte en Wi-Fi depuis un iPhone ou iPad, ou en USB depuis un PC ou Mac.

00F0000004543694-photo-elgato-eyetv-mobile.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alain Laidet, E-commerce 2011 :
Faux avis de consommateurs sur le Web : cinq procédures contentieuses engagées
Free : la Freebox Revolution dope les recrutements, mobile en 2012
Bouygues Telecom recrute deux fois plus d'abonnés haut débit fixe que SFR
Toshiba Camileo Clip, X200 et X400 : nouvelles caméras d'appoint Full HD
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page