Elgato EyeTV Mobile : un tuner TNT pour iPad 2

31 août 2011 à 17h51
0
Elgato, le fabricant de tuner TV dédiés aux produits Apple, a aujourd'hui annoncé un nouveau modèle pour iPad 2. Avec ses mensurations raisonnables, le nouvel « EyeTV Mobile » se fixe pour ce faire au connecteur dock propriétaire.

0140000004543692-photo-elgato-eyetv-mobile.jpg
41 x 31 x 11 mm pour 14 g

S'il existe bon nombre d'applications permettant de recevoir la télévision par Internet, par le biais des chaînes ou même dans le cadre des offres 3G des opérateurs, la solution d'Elgato capte quant à elle la télévision dans les airs, à l'aide de sa petite antenne télescopique, indépendamment de toute couverture 3G ou Wi-Fi.

Adoptant naturellement la norme DVB-T, utilisée dans plusieurs pays d'Europe et qu'on appelle TNT en France, le récepteur ne décode que les chaines MPEG-2 en définition standard, pas celles en haute définition, bien que l'iPad 2 en soit techniquement capable. Reste que même en SD (720 x 576 pixels à plus ou moins 4 Mbps), la TNT offre une bien meilleure qualité que la totalité des solutions empruntant Internet.

L'application EyeTV Mobile idoine permet donc de regarder la télévision en direct, de consulter le guide des programmes, mais aussi et surtout de contrôler le direct (time shifting) ou d'enregistrer, comme on le ferait à domicile.

L'« Elgato EyeTV Mobile » est disponible dès à présent en France au prix public de 100 euros. Faute de prise en charge, les possesseurs d'iPhone peuvent quant à eux se tourner vers le « Tivizen » du même fabricant, facturé 120 euros mais plus polyvalent, qui est un boitier autonome auquel on se connecte en Wi-Fi depuis un iPhone ou iPad, ou en USB depuis un PC ou Mac.

00F0000004543694-photo-elgato-eyetv-mobile.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top