Elgato EyeTV Mobile : un tuner TNT pour iPad 2

Romain Heuillard
Publié le 31 août 2011 à 17h51
Elgato, le fabricant de tuner TV dédiés aux produits Apple, a aujourd'hui annoncé un nouveau modèle pour iPad 2. Avec ses mensurations raisonnables, le nouvel « EyeTV Mobile » se fixe pour ce faire au connecteur dock propriétaire.

0140000004543692-photo-elgato-eyetv-mobile.jpg
41 x 31 x 11 mm pour 14 g

S'il existe bon nombre d'applications permettant de recevoir la télévision par Internet, par le biais des chaînes ou même dans le cadre des offres 3G des opérateurs, la solution d'Elgato capte quant à elle la télévision dans les airs, à l'aide de sa petite antenne télescopique, indépendamment de toute couverture 3G ou Wi-Fi.

Adoptant naturellement la norme DVB-T, utilisée dans plusieurs pays d'Europe et qu'on appelle TNT en France, le récepteur ne décode que les chaines MPEG-2 en définition standard, pas celles en haute définition, bien que l'iPad 2 en soit techniquement capable. Reste que même en SD (720 x 576 pixels à plus ou moins 4 Mbps), la TNT offre une bien meilleure qualité que la totalité des solutions empruntant Internet.

L'application EyeTV Mobile idoine permet donc de regarder la télévision en direct, de consulter le guide des programmes, mais aussi et surtout de contrôler le direct (time shifting) ou d'enregistrer, comme on le ferait à domicile.

L'« Elgato EyeTV Mobile » est disponible dès à présent en France au prix public de 100 euros. Faute de prise en charge, les possesseurs d'iPhone peuvent quant à eux se tourner vers le « Tivizen » du même fabricant, facturé 120 euros mais plus polyvalent, qui est un boitier autonome auquel on se connecte en Wi-Fi depuis un iPhone ou iPad, ou en USB depuis un PC ou Mac.

00F0000004543694-photo-elgato-eyetv-mobile.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.