Creative Sound Blaster X-Fi HD : une carte son externe "audiophile"

08 octobre 2010 à 14h50
0
Creative s'apprête selon toute vraisemblance à compléter la gamme X-Fi d'une nouvelle carte son « de classe audiophile ». Le fabricant a effectivement mis en ligne la fiche produit d'une nouvelle « Sound Blaster X-Fi HD », qui n'a encore fait l'objet d'aucune communication officielle.

03618670-photo-creative-sound-blaster-x-fi-hd.jpg

La « classe audiophile » promise par le fabricant se concrétise en fait par la certification « THX TruStudio PC » de cette carte son externe, et par une « connectivité haut de gamme », à défaut de précisions quant aux composants. Le fabricant se contente d'indiquer que ses convertisseurs numérique vers analogique grimpent dans les deux sens jusqu'au 24 bits et jusqu'à un taux d'échantillonnage maximum de 96 kHz.

On retrouve donc une entrée microphone et une sortie casque au format jack 6,35 mm en façade, accompagnée d'un potentiomètre de réglage du volume, une entrée et une sortie analogique au format RCA, ainsi qu'une entrée et une sortie numérique optique au dos. Chacun de ces connecteurs est plaqué or. Le dispositif abrite en outre un préampli phono RIAA permettant d'y connecter une platine vinyle. L'ensemble est enfin alimenté et connecté à un ordinateur fonctionnant sous Windows au moyen d'une connectique USB 2.0.

La « Creative Sound Blaster X-Fi HD » devrait être commercialisée à partir du 29 octobre au prix public de 100 euros.

Mise à jour du 08/10/2010 à 14 h 50 :

03626886-photo-creative-sound-blaster-x-fi-titanium-hd.jpg

La variante interne de cette carte son, évoquée simultanément dans un premier temps, a également fait son apparition au catalogue du fabricant. La « Creative Sound Blaster X-Fi Titanium HD » sera donc vendue à partir du 9 octobre au prix public de 180 euros.

Article initialement publié le 06/10/2010 à 15 h 19.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet