Deux nouveaux casques Gamer chez Logitech : G633 et G933

Julien Jay
Publié le 27 août 2015 à 14h15
La rentrée approche à grands pas et Logitech pense aux gamers. La marque suisse présente deux nouveaux casques : les G633 et G933 ! De quoi enfin renouveler le vénérable G930 ?

Pour ces nouveaux casques de la famille G, Logitech inaugure un nouveau design plutôt agressif, éclairé de LED RGB. Les écouteurs des G633 et G933 sont rétroéclairés du côté de leur logo et présentent une bande de lumière. Ils conservent diverses touches de jeu programmables. Les touches, tout comme le rétroéclairage à 16,7 millions de couleurs, sont programmables depuis le pilote LGS (Logitech Gaming Software).

Côté audio, Logitech dit avoir mis l'accent sur une conception haute fidélité avec de tout nouveaux transducteurs baptisés Pro-G et conçus en « maille hybride ». Le brevet sur ces nouveaux drivers serait d'ailleurs en cours de dépôt. Logitech promet des aigus nets et justes ainsi que des basses riches et profondes. On aura bien sûr à cœur de vérifier si la réalité se mesure aux propos toujours très optimistes des communiqués de presse. Sur le papier, Logitech évoque une impédance de 32 Ohms pour un rapport signal/bruit de 107 dB.

015E000008148616-photo-logitech-g633-3.jpg
015E000008148618-photo-logitech-g633-4.jpg


Toujours en ce qui concerne l'audio, Logitech annonce la prise en charge des technologies Dolby Surround et DTS Headphone:X. Les casques sont multi plate-forme car pris en charge sur PC mais aussi Playstation 4 et Xbox One. Le modèle G633 est un casque filaire se reliant au système en USB, avec une entrée audio auxiliaire analogique. Le modèle G933 dispose de deux entrées audio analogiques en plus de l'USB. Il est donc possible de mixer les source et d'utiliser le casque pour prendre des appels téléphoniques, en le connectant de manière filaire au pod de mixage (dommage toutefois qu'il n'y ait pas de Bluetooth, ça aurait été bien plus simple...). Le boîtier de mixage audio est alimenté en USB. Naturellement, les deux casques disposent d'un micro embarqué : ce dernier est antiparasite et rétractable. Et il est possible, depuis les pilotes, d'agir sur l'égaliseur afin d'ajuster le son à sa convenance en créant divers profils.

Le modèle G933 est, pour sa part, le digne remplaçant du G930 puisqu'il est sans fil en 2,4 GHz. Côté autonomie, Logitech évoque 12 heures sans éclairage et 8 heures avec éclairage avant de devoir recharger la batterie.

015E000008148622-photo-logitech-g933-1.jpg
015E000008148624-photo-logitech-g933-2.jpg


Logitech annonce une disponibilité pour le mois de septembre à un prix de 199 euros TTC pour le modèle G933 Artemis Spectrum Wireless Gaming Headset contre 169 euros TTC pour le modèle G633 Artemis Spectrum Gaming Headset.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles