Gibson sort un casque "jusqu'à 10 000 euros"

28 mai 2015 à 13h55
0
On pensait le marché du casque saturé, et les idées innovantes, taries, c'était sans compter sur l'entrée en scène de Gibson. Le célèbre fabricant américain de guitares, qui a racheté la division audio de Philips en juillet 2014, s'apprête en effet à sortir un casque, dont le prix peut aller nous dit-on sans sourciller « jusqu'à 10 000 euros » !

La Crise, avec un grand C, est interminable pour certains mais visiblement très profitable pour d'autres. L'industrie du luxe semble en effet bien se porter. C'est en tout cas le créneau choisi par Gibson, indiscutablement. Gibson Innovations, la division responsable des produits audio (en complément à Gibson Brands qui produit les guitares), va désormais disposer d'une marque de casques et d'enceintes à son effigie. Enfin, de ce qu'on a vu sur le MedPi, il y a un modèle de casque, décliné en de nombreuses finitions, et une enceinte pouvant également servir d'ampli guitare.

01C2000008053066-photo-gibson.jpg

Il n'y a pour l'instant pas de détails techniques sur les produits. On peut toutefois suspecter que Gibson se base sur sa récente acquisition, la division audio de Philips, et réutilise ou s'inspire de la technologie Fidelio. C'est du moins ce que laisse penser l'emploi de la connectique Apple Lightning avec DAC intégré. A noter que Gibson Brands a également pris des parts conséquentes dans Onkyo et TEAC.

En revanche, le design est parfaitement unique, et très calqué sur les célèbres guitares du constructeur. On retrouve des essences de bois empruntées aux instruments, laques comprises, et de l'or, plaqué ou massif selon les modèles. Maintenant à première vue, et même en faisant tous les efforts possibles, on ne comprend pas comment Gibson parvient à légitimer le tarif exorbitant du « jusqu'à 10 000 euros ». La fabrication sera assurée par Gibson, aux USA. Soit, mais ça ne suffit pas. Bref, on aurait aimé l'essayer mais en vain. Une autre fois très certainement.

0000012C08053068-photo-gibson.jpg
0000012C08053070-photo-gibson.jpg

Que les adeptes de la marque se rassurent, il y a un premier prix pour le casque Gibson... à 1 000 euros. Et pour l'enceinte / ampli, il faut compter plusieurs milliers d'euros. Combien exactement ? On ne sait pas. Il reste donc de la place entre Gibson et Marshall, si Fender veut se lancer !

01C2000008053072-photo-gibson.jpg

Cependant, Gibson Innovations n'a besoin de l'aide de personne pour faire le grand écart. En effet, parallèlement à ce lancement, la nouvelle entité sortait également sa marque GoGear, sous le slogan « Color Mix and Match » (assortis et mélange les couleurs). Une gamme de produits audio ultra abordables (paire d'écouteurs à 5 euros par exemple), quasi jetables, destinés aux ados.

01C2000008053074-photo-gogear.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top