Gibson sort un casque "jusqu'à 10 000 euros"

28 mai 2015 à 13h55
0
On pensait le marché du casque saturé, et les idées innovantes, taries, c'était sans compter sur l'entrée en scène de Gibson. Le célèbre fabricant américain de guitares, qui a racheté la division audio de Philips en juillet 2014, s'apprête en effet à sortir un casque, dont le prix peut aller nous dit-on sans sourciller « jusqu'à 10 000 euros » !

La Crise, avec un grand C, est interminable pour certains mais visiblement très profitable pour d'autres. L'industrie du luxe semble en effet bien se porter. C'est en tout cas le créneau choisi par Gibson, indiscutablement. Gibson Innovations, la division responsable des produits audio (en complément à Gibson Brands qui produit les guitares), va désormais disposer d'une marque de casques et d'enceintes à son effigie. Enfin, de ce qu'on a vu sur le MedPi, il y a un modèle de casque, décliné en de nombreuses finitions, et une enceinte pouvant également servir d'ampli guitare.

01C2000008053066-photo-gibson.jpg

Il n'y a pour l'instant pas de détails techniques sur les produits. On peut toutefois suspecter que Gibson se base sur sa récente acquisition, la division audio de Philips, et réutilise ou s'inspire de la technologie Fidelio. C'est du moins ce que laisse penser l'emploi de la connectique Apple Lightning avec DAC intégré. A noter que Gibson Brands a également pris des parts conséquentes dans Onkyo et TEAC.

En revanche, le design est parfaitement unique, et très calqué sur les célèbres guitares du constructeur. On retrouve des essences de bois empruntées aux instruments, laques comprises, et de l'or, plaqué ou massif selon les modèles. Maintenant à première vue, et même en faisant tous les efforts possibles, on ne comprend pas comment Gibson parvient à légitimer le tarif exorbitant du « jusqu'à 10 000 euros ». La fabrication sera assurée par Gibson, aux USA. Soit, mais ça ne suffit pas. Bref, on aurait aimé l'essayer mais en vain. Une autre fois très certainement.

0000012C08053068-photo-gibson.jpg
0000012C08053070-photo-gibson.jpg

Que les adeptes de la marque se rassurent, il y a un premier prix pour le casque Gibson... à 1 000 euros. Et pour l'enceinte / ampli, il faut compter plusieurs milliers d'euros. Combien exactement ? On ne sait pas. Il reste donc de la place entre Gibson et Marshall, si Fender veut se lancer !

01C2000008053072-photo-gibson.jpg

Cependant, Gibson Innovations n'a besoin de l'aide de personne pour faire le grand écart. En effet, parallèlement à ce lancement, la nouvelle entité sortait également sa marque GoGear, sous le slogan « Color Mix and Match » (assortis et mélange les couleurs). Une gamme de produits audio ultra abordables (paire d'écouteurs à 5 euros par exemple), quasi jetables, destinés aux ados.

01C2000008053074-photo-gogear.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google dévoile un nouveau Cardboard et s'investit dans la réalité virtuelle avec Jump
LDLC lance une école pour former les cadres du numérique
Divacore part à la quête du multiroom
Open innovation : EDF poursuit son investissement dans les start-up
Bewell Connect, nouvelle marque française de santé connectée
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page