Neurable Enten : le casque "interface cerveau ordinateur" qui veut augmenter votre productivité

29 avril 2021 à 17h12
4
© Neurable

La société Neurable, spécialiste dans le créneau de la neurotechnologie, a annoncé l’ouverture des précommandes de Enten, un casque censé augmenter la productivité au travail.

Le casque Enten est présenté comme une nouvelle innovation au service du monde du travail. L'objectif de Neurable est de faire progresser l’utilisation des interfaces cerveau ordinateur au sein de notre société, pour répondre à une problématique à laquelle de nombreux individus sont confrontés.

L’automatisation de tâches en fonction des ondes cérébrales

Utilisant la technologie BCI (Brain Computer Interface) le casque Neurable Enten se targue de pouvoir améliorer la productivité au travail. Le principe sur lequel se base l'appareil est que le cerveau humain ne dispose que de deux à trois heures de productivité élevée au cours d’une journée. Grâce aux capteurs intégrés, le casque effectue alors des actions automatiquement, dans le but de permettre à son utilisateur de mieux se concentrer. 

En fonction de votre environnement et de votre niveau de concentration mesuré sur le moment, la réduction des bruits environnants s’active et les notifications reçues sur le téléphone passent en mode silencieux. Pour ce faire, votre activité cérébrale est enregistrée dans l’application du constructeur, laquelle sélectionne grâce à un algorithme d'intelligence artificielle les morceaux qui vous amènent à une meilleure concentration.

Casque audio oblige, en plus de ces fonctionnalités, Neurable indique que son casque dispose des derniers codecs et chipsets pour assurer la qualité de l'écoute musicale. 

Un projet axé sur l’humain, appuyé par la recherche scientifique

D'après le Dr. Ramsès Alcaide, chef de produit à l'origine du casque Enten, ce dispositif repose sur plus de dix années de recherches en neurosciences. Son idée vient du constat d'un écart existant entre les nouvelles technologies mises au service du handicap physique (comme les prothèses) et celles dédiées à l’interaction du cerveau humain avec les machines.

Le Dr. Alcaide précise néanmoins que cet appareil est conçu pour être utilisé par le grand public, affirmant au passage que son équipe met un point d’honneur à concevoir un produit utile au quotidien plutôt que seulement dédié à l'innovation.

Le casque Enten permettra-t-il à ses possesseurs de passer des journées efficaces et augmenter leur productivité ? La question reste en suspens.

Source : Techxplorer

Modifié le 29/04/2021 à 17h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page