Le fondateur de Sennheiser est décédé

20 mai 2010 à 16h35
0
0096000003202578-photo-fritz-sennheiser.jpg
Triste nouvelle pour les audiophiles : le docteur Fritz Sennheiser, fondateur de la marque du même nom, s'est éteint le 17 mai à l'âge de 98 ans.

Passionné par l'électronique depuis son plus jeune âge, Fritz Sennheiser ne se destinait pourtant pas à devenir entrepreneur et chercheur dans le domaine de l'audio. En quittant son lycée de Berlin en 1932, son envie première fut d'épouser la carrière d'architecte paysagiste. Mais la crise de 1933 et le manque de débouchés dans le milieu le poussèrent à se tourner vers sa seconde passion. Il commença alors des études en génie électrique, avec une spécialisation en télécommunication, à l'Université technique de Berlin.

En 1945, le Dr Sennheiser fonda avec 7 amis ingénieurs la société Labor W. à Hanovre, quelques semaines seulement après la fin de la Seconde guerre mondiale. Renommée Sennheiser Electronic en 1956, l'entreprise produisit un grand nombre de modèles de microphones et de casques innovants. Fritz Sennheiser supervisa lui-même le développement du premier micro canon, ainsi que du premier casque ouvert. On lui doit également le premier microphone sans fil, dévoilé en 1957.

Fritz Sennheiser s'était retiré de la gestion de l'entreprise en 1982, la laissant alors sous la bonne garde de son fils, le Dr. Jörg Sennheiser. La société emploie aujourd'hui quelques 2100 personnes, et a généré un chiffre d'affaires de 385 millions d'euros en 2008.

Le site de la marque rend aujourd'hui hommage au docteur Fritz Sennheiser, en proposant une biographie détaillée de ce véritable pionnier de l'audio.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top