Stanmore : une enceinte Marshall pour les amoureux de rock’n’roll !

0
Des enceintes sur l'IFA, on en voit jusqu'à l'indigestion. Mais quand le logo Marshall se met à briller dans un coin sombre, et qu'on tombe sur ce design copie-conforme des amplis guitare qu'on n'a plus trop le temps d'allumer ces derniers temps, ça fait un petit pincement au cœur. Surtout quand les watts sont lâchés, avec un son rock comme on les aime !

La Stanmore est la dernière enceinte en date, annoncée sur l'IFA, produite sous licence Marshall par le suédois Zound Industries. Assurément vintage, avec la même finition que les amplis guitare de l'icône britannique, l'enceinte Stanmore se situe entre deux eaux en termes de dimensions, ni trop encombrante, ni vraiment compacte (35 x 18,5 x 18,5 cm pour 5,1 Kg).

012C000006625490-photo-marshall.jpg
012C000006625496-photo-marshall4.jpg

Sur la plaque dorée du dessus, on retrouve les « potars » de volume, basses et aigus, ainsi que le levier ON-OFF, un bouton pour l'appairage Bluetooth (V 4.0 avec codec apt-X), un autre pour choisir sa source audio et une entrée mini jack sertie du fameux écrou.

01C2000006625492-photo-marshall2.jpg

Au dos, on accède à la connectique constituée d'une entrée optique et d'une autre analogique RCA. Un petit interrupteur permet de placer le Stanmore en mode économie d'énergie ou pas. Sous ce bel habillage, le Stanmore dissimule un amplificateur de class D fournissant 2 X 20 W sur les tweeters à dôme de trois quarts de pouce et 40 W sur le woofer de 4 pouces un quart. Tout ce beau monde parvient à couvrir la plage de fréquence 45 - 22 kHz (à plus ou moins 3 dB). Le Stanmore est disponible à 400 €.

01C2000006625494-photo-marshall3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois !
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Apple supprime l'application iOS de Shadow pour violation des règles de l'App Store

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top