Ceci est une photo de 53 000 Mpx d'une Bentley Mulsanne

24 juin 2016 à 11h55
0
La marque automobile Bentley a exploité une technologie de la Nasa pour réaliser une photo de 53 000 mégapixels mettant en avant l'une de ses nouvelles voitures. Un joli coup marketing qui a cependant ses limites.

Cette publication ayant rencontré un certain succès durant la semaine, nous la mettons à nouveau en avant pour en faire profiter ceux qui ne l'auraient pas lue.

Ça peut paraître étonnant, mais cette photo du Golden Gate Bridge est une immense publicité pour la Bentley Mulsanne, une voiture qui coûte la bagatelle de 330 000 dollars. Pour le comprendre, pas besoin de jouer à Où est Charlie ? : il suffit de se laisser guider par le site mis en ligne par la marque automobile. En zoomant longuement dans la photo, on découvre la voiture en question sur le pont, et on peut aller jusqu'à son logo présent sur le siège passager. Au zoom maximum, il est presque possible de voir les fils brodés dans le cuir.

Pour en arriver à ce résultat, Bentley a utilisé une technologie de la Nasa, la même que celle employée pour réaliser des panoramas martiens à partir des clichés réalisés sur place par le rover Curiosity. Le constructeur automobile a rassemblé 700 photos individuelles pour obtenir un énorme cliché de 53 milliards de pixels - soit 53 000 mégapixels. Si elle était imprimée, cette photo aurait la même taille que celle d'un terrain de foot.

0320000008483152-photo-bentley-mulsanne.jpg

Un cliché numérique impressionnant, qui invite à réaliser un zoom équivalent à 700 mètres. On remarque néanmoins que le zoom en question est verrouillé et empêche d'aller voir ailleurs qu'à l'intérieur de la Bentley Mulsanne. C'est elle, et elle seule, le sujet de la photo, destinée à symboliser le souci du détail du constructeur automobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top