Smart Windshield, le pare-brise intelligent pour moto de Samsung

Par
Le 28 mars 2016
 0

Avec Smart Windshield, Samsung dévoile un intéressant concept de pare-brise intelligent dédié à la moto.

Les concepts de pare-brise intégrant un écran transparent ou un système de reflet pour fournir une interface tête haute aux automobilistes, sont légion. Ceux qui se destinent aux conducteurs de deux-roues sont actuellement bien plus rares. Avec le Smart Windshield, Samsung s'intéresse aux motos et présente un concept d'interface connectée destiné à faciliter la vie des motards.

Le Samsung Smart Windshield est supposé fonctionner avec une application mobile. Connecté à l'interface de la moto via le Bluetooth, le smartphone affiche des données sur les appels, les SMS reçus, la vitesse ou encore le trafic sur un écran situé dans le champ de vision du motard, ce qui lui permet d'accéder sans risque aux informations pendant qu'il roule. Le système est également capable d'envoyer automatiquement des SMS d'alerte aux interlocuteurs pour leur signaler que le motard conduit et qu'il ne peut pas leur répondre.

02bc000008396418-photo-samsung-pare-brise-moto.jpg

Le Samsung Smart Windshield est un concept dont la production et la commercialisation sont encore loin d'être planifiés. Néanmoins, on en saisit sans peine l'intérêt, et un tel appareil serait très utile aujourd'hui. Espérons donc qu'il ne reste pas au stade de concept bien longtemps.



Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Transports

scroll top