Des vêtements connectés pour les hôtesses de l'air d'EasyJet

Par
Le 10 novembre 2015
 0
La compagnie aérienne EasyJet équipera en 2016 ses hôtesses de l'air et ses stewards de nouveaux uniformes, qui ont la particularité d'être dotés de LED et de capteurs.

Petit à petit, les objets connectés s'installent dans des endroits parfois inattendus. La preuve avec l'initiative d'EasyJet d'équiper son personnel naviguant de vêtements dotés de LED et de capteurs. Une démarche qui coïncide avec les 20 ans de la compagnie aérienne britannique, fondée en 1995.

Au programme de ces nouveaux uniformes, des microphones intégrés qui permettent aux hôtesses et stewards de communiquer plus facilement les uns avec les autres, des diodes lumineuses dans le dos qui donnent des informations sur le vol (numéro, destination...) ou encore des systèmes d'éclairage d'urgence situés dans les ourlets des vêtements.

0320000008240746-photo-easyjet-v-tement-connect.jpg

Les technologies mises en place sont destinées à renforcer la sécurité, aussi bien des passagers que des employés, qui sont parfois amenés à devoir manipuler des lampes-torches dans des zones sombres de l'avion. Avec les nouveaux uniformes, ils peuvent s'en passer. Une tenue plus particulière, destinée aux éventuels problèmes techniques, est doté de caméras embarquées pour envoyer des images aux ingénieurs et techniciens en charge d'effectuer des diagnostics. Des capteurs mesurant la qualité de l'air, ou encore un baromètre, sont également intégrés.

EasyJet commencera à équiper ses employés de ces nouveaux uniformes à partir du début de l'année 2016.

0320000008240748-photo-easyjet-v-tement-connect.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Transports

scroll top