Des vêtements connectés pour les hôtesses de l'air d'EasyJet

10 novembre 2015 à 13h58
0
La compagnie aérienne EasyJet équipera en 2016 ses hôtesses de l'air et ses stewards de nouveaux uniformes, qui ont la particularité d'être dotés de LED et de capteurs.

Petit à petit, les objets connectés s'installent dans des endroits parfois inattendus. La preuve avec l'initiative d'EasyJet d'équiper son personnel naviguant de vêtements dotés de LED et de capteurs. Une démarche qui coïncide avec les 20 ans de la compagnie aérienne britannique, fondée en 1995.

Au programme de ces nouveaux uniformes, des microphones intégrés qui permettent aux hôtesses et stewards de communiquer plus facilement les uns avec les autres, des diodes lumineuses dans le dos qui donnent des informations sur le vol (numéro, destination...) ou encore des systèmes d'éclairage d'urgence situés dans les ourlets des vêtements.

0320000008240746-photo-easyjet-v-tement-connect.jpg

Les technologies mises en place sont destinées à renforcer la sécurité, aussi bien des passagers que des employés, qui sont parfois amenés à devoir manipuler des lampes-torches dans des zones sombres de l'avion. Avec les nouveaux uniformes, ils peuvent s'en passer. Une tenue plus particulière, destinée aux éventuels problèmes techniques, est doté de caméras embarquées pour envoyer des images aux ingénieurs et techniciens en charge d'effectuer des diagnostics. Des capteurs mesurant la qualité de l'air, ou encore un baromètre, sont également intégrés.

EasyJet commencera à équiper ses employés de ces nouveaux uniformes à partir du début de l'année 2016.

0320000008240748-photo-easyjet-v-tement-connect.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top