LEGO : vous allez bientôt pouvoir arpenter des pistes cyclables dans vos constructions

07 février 2021 à 18h06
3
© Marcel Steeman

Selon Marcel Steeman, un conseiller régional aux Pays-Bas, les rues de LEGO City ne sont plus sûres pour les piétons et les cyclistes ! Il a donc publié une proposition de piste cyclable sur le site Ideas de LEGO. Et il semblerait que l'idée germe effectivement dans les bureaux du constructeur danois. Bientôt, vous pourrez installer des pistes cyclables dans vos constructions !

Le constat du conseiller régional en charge des questions liées à la mobilité est sans appel : les voitures LEGO sont de plus en plus imposantes et bénéficient de routes de plus en plus larges, tandis que les trottoirs rétrécissent à vue d'œil ! Sans pistes cyclables disponibles à LEGO City, les cyclistes sont en danger…

Optez pour le vélo à LEGO City !

Marcel Steeman est un conseiller régional particulièrement sensible aux questions de mobilité. Et il a interpellé à plusieurs reprises le constructeur danois sur la place centrale qu'a prise la voiture à LEGO City. Il a ainsi publié divers concepts de pistes cyclables sur le site Ideas de LEGO, dans l'espoir qu'un nouvel ensemble de rue soit mis en vente.

Malheureusement, ses propositions ont systématiquement été rejetées par LEGO, généralement sans raison, parfois car elles étaient jugées trop politiques. Pourtant, et en toute discrétion, une petite piste cyclable LEGO, à peine assez large pour un vélo, a été créée l'année dernière. Mais le conseiller régional restait insatisfait !

Il a donc publié un nouveau concept, avec une large piste cyclable bleue et quelques parkings à vélo. LEGO a gardé l'idée en ligne et, alors que Marcel Steeman avait 60 jours pour réunir 100 soutiens, le concept les a obtenu en seulement quatre heures. Pour que LEGO envisage vraiment le projet, le conseiller régional doit désormais réunir 10 000 soutiens…

Et l'idée a déjà obtenu l'approbation de plus de 3 000 personnes à travers le monde ! De quoi ravir Marcel Steeman, qui souhaite qu'une alternative durable, saine et sûre soit rapidement proposée à la place de notre monde centré sur la voiture. Et selon lui, « il n'y a pas de plus grande ville sur Terre pour commencer cette révolution que LEGO City ».

Non sans humour, il admet que « LEGO avait probablement un peu raison quand ils ont dit que c'était une déclaration politique ! »

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Samsung annonce son nouvel écran Odyssey G9 2021 en Quantum MiniLED
Chrome : le cycle de mise à jour va passer à quatre semaines entre deux versions
Apple brevète un nouveau connecteur magnétique, demain sur iPhone ?
Microsoft Surface : toute la famille Surface profite de belles promotions !
Xiaomi Redmi Note 10 : lancement exclusif et prix cassés chez AliExpress
Alors qu’il vient de lancer les Mi 11, Xiaomi dévoile un Mi 10S
Porsche lance Sport et Cross, deux vélos électriques à prix tout doux (c'est faux, ils sont chers)
OPPO vend désormais plus de smartphones que Huawei en Chine
OnePlus 9 : la présentation aura lieu le 23 mars prochain
CyberGhost VPN : l’offre immanquable du moment à seulement 2 €/mois
Haut de page