Devolver Digital annonce Terra Nil, son anti-city builder écologique

07 juin 2021 à 18h00
6

Les équipes de Free Lives, les esprits fous derrière Broforce, changent totalement de registre avec Terra Nil, un city builder visant à restaurer l'écosystème.

Un jeu de gestion écologique édité par Devolver Digital qui offre l'opportunité aux éco-combattants en herbe de faire renaître l'environnement à partir d'une terre dévastée. Une démo jouable de ce titre indépendant rafraîchissant sera disponible le 16 juin à l'occasion du Steam Next Fest, terre propice à la découverte de tels projets indépendants et novateurs.

Recyclez les Terres Dévastées

Alors que les jeux de gestion nous avaient habitués à transformer une terre vierge en divers complexes afin de développer nos activités, Terra Nil prend cette formule et la tourne dans le sens inverse. Il sera ainsi ici question de permettre à la Nature de reprendre ses droits à partir d'une terre aride et dévastée.

Cela commencera tout naturellement par le développement de cours d'eau et d'autres sources permettant de fertiliser les sols afin d'y faire pousser toute sorte de flore. Terra Nil propose également de développer sur ses terres restaurées une biodiversité adaptée, un climat, et à terme de recycler les infrastructures utilisées pour rendre à la Nature ce qui lui revient de droit.

Pour rendre l'expérience nouvelle à chaque tentative, différents biomes procéduraux seront de la partie avec des besoins et des nécessités toujours changeants. Le tout ponctué par une bande-son apaisante propice à la méditation, afin d'être en parfaite communion avec la Nature.

Aucune date de sortie n'a été avancée, mais il sera possible de découvrir cette jeune pousse pleine de promesse dans le cadre d'une démo jouable dès le 16 juin.

Source : Steam

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

marc6310
Excellente initiative ! Ça promet car prendre à contre pied permet plein de nouveauté et d’originalité dans le gameplay. La dimension pédagogique est évidemment cruciale et le marché manque de jeux dans ce genre à part ECO et Before we leave à ma connaissance ça court pas les rues.<br /> Je vais suivre ça attentivement et j’espère pouvoir tester la démo le 16 juin donc
bennukem
Dans la liste des catastrophes écologiques il y aura :<br /> tsunami<br /> typhon<br /> nuage de sauterelles<br /> Anne idalgo<br />
bennukem
Un jeu similaire (plus simple) est disponible gratuitement sur une plateforme de jeux Inde. J’ai oublié le nom des deux mais ce doit pouvoir se retrouver avec Google
metta
ca tourne seulelemt sur un RTX 3090 Ti a 300Watt
ypapanoel
why not! A suivre, ça peut apporter un peu de variété aux jeux de gestion.<br /> Moi qui me disait qu’il manquait des jeux où les impacts écologiques ont du poids dans la gestion et la prise de décision : ça a l’air de rentrer dedans.<br /> @metta : oui sur SLI de 3090TI 2*300watts avec bitcoin mining en sous-tâche, histoire d’être dans le ton !
sshenron
La suite c’est Factorio?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet