Gamestop annonce (encore !) des fermetures de boutiques en Europe...

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 12 décembre 2019 à 10h07
GameStop

En difficulté depuis de longs mois déjà, le géant de la distribution de jeux vidéo, Gamestop, va se retirer progressivement du marché nordique.

Entre 250 et 300 boutiques en moins d'ici la fin de l'année

Après une perte nette de 673 millions en 2018, Gamestop va connaitre une nouvelle année noire en 2019, avec un bilan à priori similaire à celui de l'année passée... Alors que de nombreuses boutiques ont déjà été fermées, Gamestop annonce sa volonté de se retirer totalement du marché nordique.

Ainsi, très prochainement, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède ne compteront plus la moindre boutique Gamestop. Une décision radicale mais qui découle, selon Gamestop, de l'évolution du marché.

Rappelons que Gamestop est également le détenteur de la chaîne Micromania en France. Néanmoins, à l'heure actuelle, aucune de ces enseignes n'est menacée. Micromania-Zing a depuis quelques mois augmenté considérablement son rayon figurines, le seul, d'ailleurs, qui parvient à afficher un peu de croissance en 2019...

Source : CNN
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
wackyseb

En même temps, çà a beaucoup changé. Avant tu achetais un jeu et tu jouais.
Maintenant si tu achètes le support physique, tu attend l’installation du jeu sur le disque dur et au premier lancement tu te tapes la mise à jour day-one équivalente à l’intégralité du jeu.
Autant le prendre en dématérialisé et avoir de suite la bonne version pour commencer à jouer.
Les Dev ne sont plus capable de sortir un jeu terminé. C’est aussi à cause du service commercial qui attend une date précise pour lancer le jeu

O.W.7x

Il y a que chez Nintendo avec sa Switch que ton message n’est pas valable.

dante0891

J’achète toujours en boite et quelques fois en démat’ pour des jeux dont je n’ai pas spécialement envie de mettre beaucoup dedans.
Après j’aimerais connaitre les méthodes d’achats des pays concernés, il y a peut-être d’autres enseignes également dans le jeu vidéo (tel Game chez nous avant la fermeture).
SI eux passent exclusivement via des magasins en ligne (démat’ ou en boite) je comprends la difficulté de vendre pour Gamestop.

Après oui, Micromania a réussi grâce en partie à Zing à garder ouvert des magasins, mais personnellement je préfère acheter mes consoles en boutique qu’en ligne. Ils ont su s’adapter au marché. A voir ce que propose Gamestop dans les pays concernés de fermetures.

jvachez

En même temps c’est normal, de plus en plus d’éditeurs ne sortent plus leurs jeux en version matérielle. Il y en a aussi qui vendent des boites vides (juste un code).

KlingonBrain

Pour ma part, ça doit bien faire 10 à 15 ans que je n’ai plus mis les pied dans un magasin physique pour acheter un jeu vidéo.

wackyseb

J’ai pas de switch, il faut forcément la cartouche ? Les jeux ne se téléchargent pas sur un store Nintendo ? Pourtant il y a des mises à jours aussi sur switch ? Elles vont où les MAJ ?