L'essentiel du Nintendo Nindies Showcase : Cuphead, Stranger Things 3, Cadence of Hyrule...

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
21 mars 2019 à 08h55
0
Nintendo Nindies Showcase

Au milieu de toute la ferveur suscitée par la présentation de Stadia chez Google, il était presque possible d'oublier le Nintendo Nindies Showcase. Cet épisode du printemps 2019 a réservé quelques grosses surprises sur la scène des jeux indépendants qui arriveront prochainement sur Switch.

Voici tout ce qu'il fallait retenir de cet événement de Nintendo diffusé le 20 mars.

Microsoft arrive sur Switch

Dès le début de son Nindies Showcase, le constructeur japonais a mis tout le monde d'accord en annonçant l'arrivée de Cuphead sur Switch dès le 18 avril prochain. Les précommandes sont déjà ouvertes pour celles et ceux qui voudraient s'essayer à ce titre à l'esthétique inspirée des films d'animation des années 30.

Toujours au rayon des grosses annonces, le jeu vidéo Stranger Things 3: The Game sortira aussi sur la machine de Nintendo avec son look rétro, de la coopération et ses 12 personnages jouables. Rendez-vous le 4 juillet pour le découvrir.

Enfin, Cadence of Hyrule est sans aucun doute la plus grosse surprise de l'événement. Il s'agit d'un spinoff à la licence The Legend of Zelda développé par le studio à l'origine du superbe Crypt of the Necrodancer. Le jeu débarquera durant le printemps 2019.


Et ce n'est pas tout car Nintendo a annoncé 15 autres jeux indépendants pour la Switch.

Les jeux indés mettent le paquet !

Le jeu de stratégie au tour par tour post-apocalyptique Overland s'est présenté via une courte vidéo. Il sortira uniquement cet automne sur Switch. Il est déjà disponible en accès anticipé sur PC. Ensuite, nous avons eu droit à l'annonce de My Friend Pedro qui sera une exclusivité console Nintendo Switch dont la sortie est programmée pour juin. Il s'agit d'un jeu d'action 2D assez déjanté. Neo Cab posera ses valises sur la machine du constructeur japonais cet été et invitera le joueur à évoluer dans un jeu de survie émotionnel se déroulant dans le futur au cœur d'une ville fictive de la Californie.

Cet Nindies Showcase s'est poursuivit avec la présentation de The Red Lantern, un titre dans lequel le joueur incarne une femme qui doit guider ses chiens de traîneau en Alaska. Bien entendu, le parcours sera semé d'embûches avec des ours et autres nombreux dangers. Il débarquera en 2019. Un revenant nommé Dark Wood a aussi officialisé sa venue sur Switch en mai. Ce survival-horror est arrivé sur PC en 2017. On est ensuite passé au side-scroller 16-bit Katana Zero dans lequel le joueur incarne un assassin aux pouvoirs exceptionnels qui peut presque tout détruire sur son passage. Il sortira le 18 avril 2019.


Un été chargé en perspective

La présentation continue avec Rad du studio Double Fine (Psychonauts, Broken Age), un titre orienté action dans lequel notre personnage évoluera via des mutations. Le lancement se fera au cours de l'été. Nous restons du côté de l'action avec Creature in the Well. Ce jeu brille grâce à direction artistique et à son gameplay inspiré des flippers. Sortie prévue cet été également. Cette période ensoleillée de l'année sera aussi celle de l'arrivée de Blood Roots. Voici un autre soft dans lequel il faudra enchaîner les combos avec tous les objets présents dans l'environnement. Ça promet ! Pour conclure ce paragraphe, finissons avec Pine, un RPG largement inspiré de The Legend of Zelda où le joueur sera plongé dans un royaume occupé par plusieurs factions d'animaux. Rendez-vous mi-2019 pour découvrir cette nouvelle licence.

Passons aux dernières annonces de cet Nindies Showcase avec le studio Vlambeer qui sortira plusieurs jeux sur Switch, dont Super Crate Box en avril, Nuclear Throne téléchargeable dès maintenant et la compilation Vlambeer Arcade qui accueillera des titres inédits au fil des semaines. Poursuivons avec Swimsanity, un shooter arcade qui se déroule sous l'eau et qui mettra l'accent sur la coopération comme sur la compétition à sa sortie cet été. Enfin, nous allons conclure avec Blaster Master Zero 2 qui est téléchargeable maintenant sur l'eShop.


Bref, un menu bien copieux proposé par Nintendo pour ces prochaines semaines. La grosse annonce étant bien évidemment la venue de Cuphead le mois prochain sur Switch. Vous pouvez revoir le Nindies Showcase du printemps 2019 dans son intégralité dès maintenant.

Modifié le 21/03/2019 à 09h30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free ne coupera pas l'accès aux chaînes du groupe Altice (BFM TV, BFM Story...)
Oculus dévoile son nouveau casque VR : le Rift S à 449 euros
Les sites gouvernementaux européens ne respecteraient pas vraiment le RGPD
Pour le printemps, les bracelets Apple Watch prennent quelques couleurs
Xiaomi : des profits en forte hausse au quatrième trimestre 2018
Directive Copyright : le patron de Qwant prêt à rémunérer les éditeurs dès maintenant
⚡️ Bon plan : Microsoft Surface Headphones à 379,99€
HBO a
Retraite forcée pour le robot multimédia Keecker, faute de financement
Le secret de la régénération du corps entier mis à jour par des chercheurs d'Harvard
Haut de page