GameStop (Micromania) chute en bourse : bientôt la fin ?

Par
Le 06 février 2019
 0
gamestop

L'enseigne américaine Gamestop, criblée de dettes, chute en bourse après l'échec de son rachat et pourrait fermer de (très) nombreuses boutiques...

Le groupe américain Gamestop, géant du jeu vidéo (et détenteur de l'enseigne Micromania depuis 2008), cherche actuellement un repreneur capable de supporter la dette de 816 millions de dollars du groupe... Face au récent échec de sa vente, la firme s'est écroulée en bourse, perdant environ 30 % sur la journée du 29 janvier.

Gamestop en grande difficulté aux Etats-Unis

Le groupe devrait encore subsister un moment, grâce à la revente de son réseau de boutiques Spring Mobile (pour 735 millions de dollars). Rappelons que Gamestop (comme Micromania en France) souffre d'une concurrence féroce portée (comme souvent) par le mastodonte Amazon, qui propose des tarifs nettement plus attractifs.

Selon certains analystes, l'évolution du marché du jeu vidéo est telle que Gamestop n'aura bientôt plus d'autre choix que de fermer de nombreuses boutiques. Dans un communiqué, le groupe émet l'hypothèse de se lancer dans la vente d'objets collector pour relancer sa croissance. Affaire à suivre.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top