Le PDG de Gearbox (Borderlands) accusé de détournement de fonds

Thibaut Popelier Contributeur
15 janvier 2019 à 08h57
0
Randy Pitchford Gearbox
Randy Pitchford

L'annonce officielle de Borderlands 3 est peut-être devenu le cadet des soucis de Gearbox Software. Le patron du studio américain se retrouve au cœur d'une affaire qui risque de faire pas mal de bruit dans l'industrie du jeu vidéo.

Nous devons ces informations au site Kotaku.

La valse des attaques en jusstice


En novembre dernier, Gearbox a poursuivi en justice Wade Callender, l'ancien conseiller juridique de l'entreprise. Ce dernier est accusé de fraude et de violation du devoir judiciaire. D'après la société à l'origine de Borderlands, Callender se serait servi dans les caisses pour des dépenses personnelles telles que des vacances, des armes à feu ou encore des frais de scolarité.

En réponse à ces accusations, Callender a porté plainte contre Randy Pitchford, PDG de Gearbox, en décembre 2018. Il l'accuse de détournement de fonds, pour avoir encaissé 12 millions de dollars de royalties versées par Take-Two Interactive sur les recettes de Borderlands. Ce chèque aurait pourtant dû être redistribué aux employés.

Des accusations sordides dans une affaire qui pourrait coûter cher


Callender précise aussi que Pitchford aurait égaré une clé USB dans un restaurant à Dallas : elle contiendrait des données confidentielles sur des entreprises comme Sony et Xbox. La clé en question abriterait aussi des fichiers sensibles, tels que des images à caractère pédopornographique.

Bien entendu, Gearbox a réfuté ces accusations en déclarant que Callender veut seulement extorquer de l'argent à la compagnie. Sur Twitter, Pitchford a également clamé son innocence face aux déclarations de son ancien ami.
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top