Nintendo : la Super Nintendo Classic Mini le 29 septembre avec 21 jeux

Stéphane Ficca
27 juin 2017 à 09h34
0
Nintendo confirme la sortie de la Super Nintendo Classic Mini pour le 29 septembre prochain, avec 21 jeux, dont un inédit !

Une réplique de la SNES



Il y a un peu moins d'un an, Nintendo lançait sa NES Classic Mini, une réplique à la fois miniature et moderne de sa mythique console 8 bits des années 80/90, contenant une trentaine de jeux intégrés. Malgré le côté “fan service”, le succès fut on ne peut plus au rendez-vous, avec une NES Classic Mini qui tomba rapidement en rupture de stock et ce, jusqu'à l'annonce de la fin de sa production de la part de Nintendo, il y a quelque semaines. Evidemment, Nintendo a décidé de réitérer l'expérience en cette fin d'année 2017, en lançant la Super Nintendo Classic Mini.

01F4000008723014-photo-super-nintendo-classic-mini.jpg


Conformément aux insistantes rumeurs qui circulaient depuis quelques mois maintenant, Nintendo a donc officialisé aujourd'hui la sortie de sa console pour le 29 septembre prochain. Pas de révolution ici, il s'agira à nouveau de retrouver une réplique à la fois miniature et contemporaine de la console 16 bits de notre enfance, livrée avec deux manettes de jeux filaires. Evidemment, pas de RCA ni de RGB ici, mais une sortie HDMI, avec un câble qui sera livré, en plus du câble secteur pour l'alimentation.

21 jeux pour la Super Nintendo Classic Mini !



Plus petite que son aînée, et dotée d'un port cartouche factice, la console intégrera ici pas moins de 21 jeux dont Contra III, Final Fantasy III, Zelda : A Link to the Past, Secret of Mana, Super Castlevania IV, Super Mario Kart, Super Mario World, Starfox, Yoshi's Island, Super Punch-Out, Street Fighter II Turbo, F-Zero, Donkey Kong Country... Autant dire que, contrairement à la version 8 bits, Nintendo a décidé d'inclure ici le « best of  »de sa console, même si quelques irréductibles trouveront forcément à redire concernant la ludothèque intégré. Mieux encore, la console proposera même un jeu totalement inédit, à savoir Starfox 2, qui n'a jamais vu le jour (officiellement) sur la Super Nintendo d'origine.

Liste complète des jeux inclus dans la Super Nintendo Classic Mini :

  • Contra III: The Alien Wars
  • Donkey Kong Country
  • EarthBound
  • Final Fantasy III
  • F-ZERO
  • Kirby Super Star
  • Kirby's Dream Course
  • The Legend of Zelda: A Link to the Past
  • Mega Man X
  • Secret of Mana
  • Star Fox
  • Star Fox 2
  • Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting
  • Super Castlevania IV
  • Super Ghouls 'n Ghosts
  • Super Mario Kart
  • Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
  • Super Mario World
  • Super Metroid
  • Super Punch-Out
  • Yoshi's Island

A l'instar de la NES Classic Mini, cette version 16 bits proposera évidemment une interface très accessible, avec en prime un système de sauvegarde on ne peut plus pratique. Au vu du succès de la NES Classic Mini, il est évident que cette version miniature de la Super Nintendo risque d'être très (très) rapidement en rupture de stocks. En d'autres termes, si vous êtes intéressés, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous ruer dès à présent sur les sites marchands proposant une précommande de la bête. Une console qui devrait être affichée au tarif d'environ 80 euros en boutiques, cette dernière étant listée à 79,99 dollars aux Etats-Unis. A noter que la console US reprendra évidemment le look si caractéristique de la Super NES américaine. Avis aux collectionneurs donc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top