Nintendo Switch : les prix des services online payants

02 juin 2017 à 11h05
0
Les fans de Nintendo ayant déjà pu obtenir leur Nintendo Switch - et celles et ceux qui attendent qu'elle ne soit plus en rupture de stock - devront s'y faire : les services en ligne de la Switch deviendront payants dans quelques mois. Nintendo a dévoilé les prix.

Les joueurs ont toutefois obtenu quelques mois de répit avant de devoir sortir leur carte de crédit : les services online de la Switch ne deviendront payants qu'en 2018.

Le online sur la Switch payant en 2018

Jouer en ligne, sur la Nintendo Switch, va devenir payant. Nintendo l'avait annoncé dès le départ et avait même prévu de lancer la souscription payante dès l'automne 2017. Il semblerait que le groupe ait fait machine arrière, laissant quelques mois encore à la gratuité, sans explications. En tout cas, c'est en 2018 que le online, sur la Switch, deviendra payant.

L'abonnement sera nécessaire pour jouer aux jeux conçus exprès pour des parties multi-joueur, comme le futur Arms ou encore Splatoon 2. Naturellement, le multijoueur à la maison sur la console de salon, entre amis situés dans la même pièce, restera disponible gratuitement.

01F4000008669170-photo-switchfail.jpg


Le prix et les services du online sur Switch

Nintendo a dévoilé les prix de son service online le 1er juin 2017 dans la nuit. Les prix, en dollars, sont les suivants : 3,99 dollars pour 1 mois, 7,99 dollars pour 3 mois et 19,99 dollars pour 12 mois. Des prix relativement bas. Si on ne connaît pas le prix en euros, il ne devrait pas être bien différent.

Pour cette somme, outre la possibilité de jouer en ligne, les abonnés auront des offres spéciales sur le Nintendo eShop, la possibilité de chatter en ligne et celle de télécharger des classiques de Nintendo comme Super Mario Bros. 3.


Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page