Un trailer pour le futur RPG Futurama

28 mai 2017 à 08h17
0
Annoncé en début d'année sur les plateformes iOS et Android, le jeu vidéo Futurama suscitait pour le moment un certain scepticisme chez les fans, qui redoutaient un énième jeu de gestion. Les premières images dévoilent un gameplay plutôt varié.

Pas de date de sortie en revanche, pour le moment.

Matt Groening au scénario

Vous avez hâte d'arpenter New New York ? Fry, Leela, Bender, le Planet Express, pas un ne devrait manquer à l'appel de cette adaptation de la célèbre série sortie des cerveaux déjantés de Matt Groening (le papa des Simpsons) et de David X. Cohen en 1999.

Les deux auteurs sont d'ailleurs au scénario de ce Futurama: Worlds of Tomorrow produit par Dev Jam et prévu pour sortir sur iOS et Android. Annoncé en février, le jeu proposera une histoire inédite, du contenu original et fidèle à la série. Les premières images du jeu à visionner ci-dessous :



Un RPG à la Final Fantasy

Le site officiel You will play Futurama vient de divulguer un premier trailer, qui permet d'apprécier à quoi le jeu final devrait ressembler. On y découvre Fry, Leela, Bender et Amy tous rassemblés sur le Planet Express. Leela semble se désespérer de l'addiction de Fry et Amy à un jeu vidéo baptisé Hypnotoad, auquel sont également accros des aliens venus d'Omicron Persei 8.

Le jeu aura vraisemblablement une base de RPG mêlant simulation, exploration et combat, à la manière des premiers Final Fantasy. Il sera possible de personnaliser ses héros, qui évolueront en équipes pour résoudre des quêtes scénarisées sur différentes planètes au cours desquelles les personnages évolueront pour gagner des skills. L'esthétique générale est assez rétro arcade. Les fans devraient retrouver les lieux et personnages qui ont fait le succès de la série. Patience, la date de sortie est pour l'heure inconnue.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : le root décidément de plus en plus mal vu
Et si l’Homme était apparu en Europe et non en Afrique ?
Judy : 36,5 millions d’appareils Android infectés
Avec Mixer, Microsoft veut attaquer Twitch
Tous les forfaits Bouygues auront des appels illimités
Volvo veut totalement abandonner le diesel
Nintendo Switch : des Joy-Con rose et vert pour la sortie de Splatoon 2
L’Art, dernier bastion de l’humanité face à l’IA
Des robots apprennent à tirer
Une IA pour réguler le trafic routier en Angleterre
Haut de page