Les cafards aiment nicher dans les PlayStation 4

Dimitri PAVLENKO
22 avril 2017 à 18h55
0
Les cafards aiment la PS4. Un réparateur aux Etats-Unis explique que l'une des causes de panne de la PlayStation 4, est notamment l'infestation de cafards qui se nichent dans le bloc d'alimentation de la console. Ce dernier est ainsi conçu qu'un espace vide protégé par une grille d'aération leur offre un nid bien douillet, bien chauffé et bien caché.

Le problème, c'est que les cafards ne se contentent pas d'y dormir.

Les grilles d'aération de la PS4 en cause



La vie se niche peut-être au coeur de votre PS4. Se sentant comme chez eux, les cafards élisent volontiers domicile dans votre console de salon. Circulant entre les composants, ils s'y reproduisent, y défèquent. Parfois, ils touchent le mauvais câble et provoquent des courts circuits électriques.

Sous l'effet de la chaleur, les insectes, leurs larves et leurs excréments fusionnent avec les composants électroniques de la machine. Et ils sont souvent la cause insoupçonnée de nombreuses pannes.

Pourquoi la PS4 spécifiquement ? Sûrement parce que les cafards tentent aussi leur chance chez les concurrentes, Xbox One et autre Nintendo Switch, mais les grilles d'aération de la PS4 s'avéreraient plus larges et plus discrètement placées. Sony est au courant du problème mais, malheureusement pour les joueurs, ses services après-vente refusent de reprendre les consoles infestées de cafards, estimant que le problème ne vient pas de la PS4 elle-même, mais du domicile de son propriétaire. Vous serez donc obligé de vous tourner vers des réparateurs indépendants.

01F4000006493572-photo-chine-plus-d-un-million-de-cafards-s-chappent-d-une-ferme.jpg


Faites le ménage !



A New York, ville infestée par les cafards comme de nombreuses grandes métropoles de la planète, un réparateur a récemment pu mesurer l'ampleur du problème pour les joueurs. Dans sa boutique, pas une semaine sans qu'un possesseur de PS4 ne vienne le voir pour une console colonisée par les cafards. A tel point qu'il propose désormais un forfait "cafard" au tarif unique de 25 dollars. Un petit conseil pour les gamers : faites le ménage chez vous, et placez votre console en hauteur dans un endroit ouvert et aéré, et tant pis pour le bruit du ventilateur !


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top