Facebook annonce une plateforme de jeux avec Unity

18 août 2016 à 16h56
0
Le géant communautaire Facebook annonce avoir signé un partenariat avec Unity afin de concevoir sa propre plateforme de jeux en local.

Facebook explique être en train de plancher sur une plateforme de jeux téléchargeables permettant aux utilisateurs de retrouver sur le PC les mêmes titres de casual gaming disponibles sur le réseau communautaire mais dans un environnement dédié. En quelques sortes, Facebook entend donc proposer une alternative à Steam pour un type de jeux bien différent.

Par la même occasion, Facebook propose aux éditeurs reposant sur Unity 5.4+ de publier eux-mêmes leurs titres sur le réseau Facebook. Jusqu'à présent, le processus était un peu plus compliqué pour les développeurs, lesquels devaient faire usage d'un kit de développement spécifique. Avec ce nouvel accord, Facebook entend donc renforcer sa position sur le domaine du jeux mais surtout sur le PC de ses utilisateurs.

Au mois de mai, Facebook avait précédemment communiqué sur la possibilité de pouvoir télécharger les jeux avec un produit connu sous le nom de Facebook Games Arcade. Il semblerait toutefois que cette dénomination ait été abandonnée. Voici une présentation de Facebook Games Arcade présentée au mois de mai.



Pour Facebook ce sera également l'occasion de distribuer des jeux spécifiquement conçus pour l'Oculus. Unity prend effectivement en charge les projets en 2D, en 3D, en réalité virtuelle ou en réalité augmentée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google optimise le rendu de Street View
Pokémon Go bannira les tricheurs
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 18/08
Gamescom : Metal Gear Survive, mais pourquoi donc ?
E-sport : Twitch met la main sur Curse
AMD lève un coin du voile sur Zen et parle performances
Creative annonce la BlasterX Senz3D, caméra grand public Windows Hello
Gamescom : Prey nous dévoile son gameplay, et ça promet
Windows 7 et 8.1 : bientôt des mises à jour cumulatives mensuelles
Snapchat veut se renforcer dans la géolocalisation
Haut de page