Facebook annonce une plateforme de jeux avec Unity

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant communautaire Facebook annonce avoir signé un partenariat avec Unity afin de concevoir sa propre plateforme de jeux en local.

Facebook explique être en train de plancher sur une plateforme de jeux téléchargeables permettant aux utilisateurs de retrouver sur le PC les mêmes titres de casual gaming disponibles sur le réseau communautaire mais dans un environnement dédié. En quelques sortes, Facebook entend donc proposer une alternative à Steam pour un type de jeux bien différent.

Par la même occasion, Facebook propose aux éditeurs reposant sur Unity 5.4+ de publier eux-mêmes leurs titres sur le réseau Facebook. Jusqu'à présent, le processus était un peu plus compliqué pour les développeurs, lesquels devaient faire usage d'un kit de développement spécifique. Avec ce nouvel accord, Facebook entend donc renforcer sa position sur le domaine du jeux mais surtout sur le PC de ses utilisateurs.

Au mois de mai, Facebook avait précédemment communiqué sur la possibilité de pouvoir télécharger les jeux avec un produit connu sous le nom de Facebook Games Arcade. Il semblerait toutefois que cette dénomination ait été abandonnée. Voici une présentation de Facebook Games Arcade présentée au mois de mai.



Pour Facebook ce sera également l'occasion de distribuer des jeux spécifiquement conçus pour l'Oculus. Unity prend effectivement en charge les projets en 2D, en 3D, en réalité virtuelle ou en réalité augmentée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Le OnePlus 5 en rupture de stock : vers un OnePlus 6 ?
Galaxy Note 8 : de nouvelles images ont fuité
Galaxy Note 8 : un modèle imprimé en 3D ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page